Des ebooks gratuits à télécharger (livres numériques)

livres gratuits à télécharger

Maintenant que vous avez une liseuse (ou tout autre appareil de lecture sous la main), vous avez certainement envie de lire un bon livre. Alors pourquoi ne pas télécharger un ebook (livre numérique) gratuitement ?

Cela fait déjà plus de 5 ans que je vous ai parlé du site : Nos Livres. Or, il compte maintenant plus de 16 000 livres à télécharger gratuitement.

Dans mon article précédent, Nos Livres comptait 5000 ouvrages en ligne.

Aujourd’hui, c’est bien 16 000 titres qui se trouvent dans la base de données du site. Tous ces ebooks sont en français et disponibles gratuitement en téléchargement.

Le site existe depuis 5 ans et demi et tient toujours la route.

Vous pouvez y accéder à cette adresse : NosLivres.net. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez consulter la page de présentation.

Ensuite, vous avez bien évidemment Gallica ( http://gallica.bnf.fr ) qui permet d’accéder  aux livres archivés par la bibliothèque numérique de la BNF.

Et là, le résultat est immense avec environ 100 000 vieux livres à consulter et télécharger depuis le site.

Pour tout ce qui est domaine public international, les livres à télécharger gratuitement se trouve sur le site du projet Gutenberg, qui existe depuis les années 70 (pas le site évidemment mais l’organisme).

La collection est importante avec un grand choix dans différentes langues : http://www.gutenberg.org/

EbooksGratuits arrive ensuite avec, là encore des livres à télécharger pour votre liseuse et vos appareils de lectures compatibles : https://www.ebooksgratuits.com/

L’avantage si vous avez une vieille liseuse c’est que ce site propose de nombreux formats d’ebooks en téléchargement : epub, pdf, mobi, sony reader, html, etc.

Enfin, LivrePourTous regroupe différents ebooks disponibles un peu partout que vous pouvez consulter sur le site ou télécharger : http://www.livrespourtous.com/

Si vous voulez acheter une liseuse pour lire les ebooks que vous avez téléchargez gratuitement, vous pouvez consulter ces articles :

MAJ : cet article date de 2015 mais il est toujours très consulté, c’est pourquoi il a été mis à jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.