Nos Livres : des livres gratuits à télécharger

un moteur de recherche de livres gratuitsSi vous êtes un gros lecteurs de classiques vous devez sans doute savoir que vous pouvez télécharger gratuitement des livres du domaine publique.

Mise à jour du 05/06/2015 : il y a maintenant plus de 10 000 livres sur le site.

Plusieurs acteurs existent déjà sur Internet et certains d’entre eux ont eu la très bonne idée de se regrouper pour créer le site Internet noslivres.net.

Présenté sous la forme d’un moteur de recherche très simple, bien qu’un peu austère, Nos Livres regroupe plus de 5000 ouvrages du domaine publique disponibles légalement en téléchargement gratuit.

Ce site Internet se présente sous une forme très simple. Il vous suffit en effet d’entrer quelques mots qui vous intéressent, comme « fable » ou « hugo », et les résultats apparaissent instantanément sur la page. Un lien vous est alors proposé pour vous permettre de vous rendre sur le site qui propose l’ouvrage au téléchargement.

Généralement disponibles dans plusieurs formats pour garantir une lecture sur de nombreux supports numériques. Vous pouvez toutefois convertir le fichier dans le format de votre choix en suivant notre tutoriel sur la conversion d’ebooks.

Il s’agit donc d’un excellent outil pour retrouver facilement les ouvrages sans passer trop de temps sur les différents sites qui les proposent.

Si vous voulez plus de sources pour télécharger des ebooks gratuitement, voici quelques liens et une vidéo qui vont vous en apprendre plus :

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

5 thoughts on “Nos Livres : des livres gratuits à télécharger

  1. Le , luc a dit :

    merci infiniment .

  2. Le , brijoudu93 a dit :

    merci infiniment !

  3. Le , pinsart a dit :

    Bonjour, je me suis fait offrir une liseuse Kobo libra 2 par une amie en vue d’un tour du monde à la voile (poids!). Idée séduisante: prendre du temps pour lire ou relire gratuitement tous les chefs-d’oeuvre de notre patrimoine, Hugo, St Ex, Agatha Christie, Calvino, Kundera… plus un livre payant de temps en temps…
    Dans la réalité: problèmes d’enregistrement, de reconnaissance wifi, de stabilité du produit, de médiocrité d’interface Google, absence d’interlocuteur, de facilité d’accès au site de téléchargement de son choix, temps perdu… Pourquoi ne pas dire que la mise en oeuvre de ces produits n’est pas à la portée de l’acheteur isolé non avancé en informatique générale? Ces produits sont à la limite de l’arnaque, chacun pensant que, comme sur internet, il lui suffira de « s’y mettre » pour avoir accès à une expérience de lecture XXL. Je vais rendre mon cadeau. Faute d’avoir trouvé un endroit où apprendre à m’en servir

    • Il n’y a aucun rapport entre la liseuse Kobo et Google. Je ne comprends pas votre commentaire. Vous vous connectez au Wifi, vous vous inscrivez chez Kobo et vous téléchargez des livres (les classiques sont gratuits).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.