Il ne faut plus acheter la Kobo Clara HD

ne pas acheter kobo clara hd

La liseuse Kobo Clara HD est toujours une excellente liseuse qui permet de lire ses ebooks de manière très confortable. Mais, elle a maintenant 4 ans et il existe des alternatives beaucoup plus intéressantes.

Vous l’avez donc compris : il ne faut pas acheter la liseuse Kobo Clara HD en 2022. Cette liseuse est toujours correcte grâce à des caractéristiques qui étaient premium au moment de sa sortie (notamment un très bon écran et un éclairage avec filtre de la lumière bleue).

Pourquoi il ne faut pas acheter la Kobo Clara HD ?

Mais en 2022, elle est maintenant dépassée par sa concurrente directe la Kindle Paperwhite qui propose au même prix (ou presque) un écran plus grand, plus de confort et une étanchéité.

liseuse kobo clara hd

Liseuse Kobo Clara HD

Du côté de Kobo, la marque a sorti récemment la Kobo Libra 2 qui bat à plate couture la Clara HD en proposant un meilleur écran, une diagionale de 7 pouces, 32 Go de stockage, la lecture des livres audio et une étanchéité. Certes, la Libra 2 est plus chère que la Clara HD, mais la différence est vraiment importante.

Cette concurrence fait qu’il y a de fortes chances pour que Kobo sorte une nouvelle version de la Kobo Clara HD ou une autre liseuse de remplacement en 2022.

Compte tenu de ces éléments, je pense qu’il ne faut donc plus acheter la Kobo Clara HD.

Voici les alternatives intéressantes :

  1. Kindle Paperwhite (lire le test)
  2. Kobo Libra 2 (lire le test)

Et voici des liseuses moins chères qui sont également de bonnes machines :

  1. Kobo Nia (lire le test)
  2. Vivlio Touch Lux 5 (lire le test)
  3. Kindle (lire le test)

Enfin, si vous cherchez une liseuse pas chère, voici les réductions du moment (tableau mis à jour chaque semaine) :

Liseuse en réductionDescriptionPrix
Vivlio Touch Lux 5

liseuse vivlio touch lux 5
Un excellent rapport qualité / prix pour cette liseuse récente.
⭐⭐⭐⭐⭐

99,99€
108,99€ (Cultura)

Que faire si vous avez déjà une Kobo Clara HD ?

kobo clara hd

Liseuse Kobo Clara HD

Si vous êtes l’heureux (ou heureuse) propriétaire d’une liseuse Kobo Clara HD, il y a de fortes chances pour que celle-ci vous donne entière satisfaction.

Il n’est donc pas nécessaire de changer pour un modèle plus récent sauf si vous souhaitez une fonctionnalité particulière (liseuse étanche, plus grande diagonale ou recharge rapide).

Les liseuses sont des machines conçues pour être utilisées de nombreuses années, vous n’aurez donc à la remplacer que lorsque votre Kobo Clara HD tombera en panne et ne pourra pas être réparée.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

5 thoughts on “Il ne faut plus acheter la Kobo Clara HD

  1. Le , Claude Arquin a dit :

    Tout à fait d’accord avec vous Nicolas.
    Bonne journée et au plaisir de continuer à vous lire.

  2. Le , Inma a dit :

    Une question, s’il te plaît. Ces liseuses ont un dictionnaire de français? Ou peux-tu l’installer? Ma liseuse a huit ans mais je ne veux pas acheter autre sans le dictionnaire (je suis en train d’apprendre français et je veux lire livres en français pour pratiquer).

    • Oui il y a un dictionnaire intégré mais celui-ci est assez ancien. En tout cas, cela fonctionne assez bien et je pense qu’il peut être utile pour apprendre le Français en effet.

  3. Le , Anna a dit :

    Bonsoir,
    Je vois que la Kindle Paperwhite est en promo pour 104 euros (modèle avec pubs), est-ce qu’elle devient à ce prix là un meilleur achat comparé à la Kobo Libra 2 ?
    Merci.

    Cordialement,

    Anna

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.