Kindle couleur et nouvelle Vivlio couleur : de nouvelles liseuses pour la fin 2024

nouvelles liseuses couleur 2024

En ce début juillet 2024, le moment est venu de vous parler de nouvelles liseuses attendues pour la fin de l’année et en particulier des nouveaux modèles à écran à encre électronique couleur pour lire des livres électroniques.

Je vais donc évoquer deux marques qui devraient sortir des modèles couleur : Vivlio et Kindle.

Vivlio Light HD Color

C’est une information que je tiens d’un contact dans l’industrie qui m’a confirmé que Vivlio va sortir une nouvelle liseuse couleur en septembre 2024.

Le nom devrait être Vivlio Light HD Color qui reprend les spécifications de la très bonne Vivlio Light HD en ajoutant un écran à encre électronique couleur de technologie Kaleido 3.

La technologie Kaleido 3 est la plus aboutie sur le marché et on aura donc une qualité équivalente à la Kobo Clara Colour qui utilise ce même écran.

On retrouvera en plus les fonctionnalités avancées de Vivlio, comme la synthèse vocale et je pense que ce sera une des liseuses phares de la rentrée.

Si un écran couleur ne vous semble pas indispensable, Vivlio propose déjà une belle gamme de liseuse et je ne peux que vous recommander de regarder la Vivlio Inkpad 4 si vous voulez une liseuse confortable avec un grand écran.

Vivlio n’a pas officiellement confirmé cette information – au moment où j’écris ces lignes.

Kindle couleur

Amazon n’a rien annoncé pour le moment, mais avec l’évolution du marché et tous les concurrents qui proposent maintenant une liseuse couleur, il me semble nécessaire d’anticiper la sortie d’une liseuse couleur Kindle pour cette fin d’année 2024 ou le début 2025.

Des rumeurs ont déjà été publiées qui tendent à confirmer cela.

Une source proche de l’industrie m’a également indiqué que l’entreprise E Ink pousse fortement les fabricants de liseuses à utiliser leurs nouveaux écrans couleur.

E Ink est la société asiatique qui a les brevets sur l’encre électronique. Les marques de liseuses qui veulent ce type d’écran doivent donc utiliser leur matériel.

Or, E ink a énormément investi dans les écrans couleurs de nouvelle génération (Kaleido 3 en particulier) et ils souhaitent rentabiliser leurs investissements. C’est pourquoi de nombreux modèles de chez Kobo, Bigme, Onyx, Pocketbook et bientôt Vivlio sortent des liseuses couleurs.

La marque Kindle ne devrait donc pas faire exception à la règle et proposer une Kindle couleur, surtout si ce leader du marché souhaite rester dans la course.

Il reste donc à déterminer quand Kindle proposera une liseuse couleur et si elle utilisera un écran Kaleido 3 ou une autre technologie, Gallery 3, comme les rumeurs semblent l’indiquer…

Si vous cherchez une liseuse Kindle avec écran noir et blanc, vous pouvez consulter le comparatif publié sur le site.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.