Le Nook Simple Touch with Glowlight

Nook Simple Touch with glowlightAlors que la presse spécialisée s’est enflammée autour de la rumeur du Kindle a écran éclairé, Barnes&Noble fait plus fort !

En effet, l’entreprise vient d’annoncer le Nook Simple Touch Glowlight.

L’idée est une fois de plus d’illuminer un écran utilisant la technique de l’encre électronique en utilisant un éclairage à base de LED située sur les bords de l’écran couplé avec une protection anti-reflet. Cette disposition permet de rendre lisible la surface de l’écran dans l’obscurité.

On se souvient que la société de fabrication de jeux videos Nintendo avait déjà utilisé une technologie similaire pour éclairer l’écran d’une de ses consoles portables.

Nook Simple Touch avec écran lumineux

Notre confrère de The Verge a pu essayer cette nouvelle liseuse dans sa version finale. L’ensemble est de bonne facture et la lumière diffusée sur l’écran de 6 pouces semble permettre une lecture agréable en toutes circonstances.

Dans la vidéo proposée par le site, on peut voir l’engin dans l’obscurité. Fait notable, cette liseuse est encore plus légère que la précédente version et il est possible d’affiner la luminosité de l’écran.

Petit bémol tout de même : en utilisant cette liseuse avec la lumière (qu’il est possible de désactiver), l’autonomie est divisée par deux. On passe donc de 2 mois (à raison de 30 minutes de lecture par jour) à 1 mois.

Ce Nook Simple Touch with Glowlight sera disponible aux Etats Unis en mai 2012 avant la fête des mères au prix de $139.  Un prix qui est légèrement supérieur à la concurrence (non équipée de lumière).

Le réglage de la luminosité sur le Nook Simple Touch Glowlight

Personnellement, je pense que ce type de liseuse (avec lumière non fatigante pour les yeux, contrairement à celle de l’iPad) constitue l’évolution normale de ce support.

Avec la sortie imminente de ce nouveau Nook sur le marché américain il va sans dire que Amazon devrait rapidement annoncer quelque chose au sujet de sa déclinaison du Kindle avec écran à « lumière frontale ».

Source : The Verge, via eBouquin. Images : copyright The Verge (Thank you very much).

10 réflexions au sujet de « Le Nook Simple Touch with Glowlight »

  1. […] Le Nook Simple Touch with GlowLight (aka Nooklite) est une liseuse qu’on apprécie en raison de l’éclairage apporté à son écran qui permet de lire dans l’obscurité. Récemment disponible aux Etats Unis, nous vous en avions déjà parlé avant sa sortie.  […]

  2. […] à attaquer le marché des liseuses avec éclairage intégré. Après la sortie surprise du Nook Simple Touch with Glowlight et son carton niveau vente (aux Etats-Unis) il était logique que le libraire numérique ne laisse […]

  3. […] rechigne aussi à sortir un Kindle à encre électronique avec lumière intégrée alors que le Nook Simple Touch With Glowlight qui propose ce type de dispositif est un grand […]

  4. […] sur le marché en apportant un système de lumière élégant et efficace dans la liseuse (lire ici l’article d’avril 2012). On peut s’attendre donc à une belle amélioration de ce système qui a déjà fait ses […]

  5. […] de 2 ans. La première fois que j’ai parlé de cette liseuse c’était en avril 2012 (lire ici l’annonce) ! La version commercialisée au Royaume Uni est la version 2013 qui propose un écran éclairé […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *