Readmoo prépare la première liseuse couleur pliante

liseuse couleur pliante readmoo

Readmoo est une entreprise asiatique qui commence à faire parler d’elle en adoptant les dernières technologies disponibles pour proposer des machines de lecture innovantes.

Après avoir annoncé la Readmoo MooInk Plus 2C et son nouvel écran Kaleido 3, l’entreprise a présenté un prototype de liseuse couleur avec écran pliant conçue en collaboration avec l’entreprise E Ink qui propose l’écran à encre électronique basé sur la technologie Gallery 3.

Non seulement, l’écran est pliable mais il est aussi couleur, d’une diagonale de 8 pouces et utilise Gallery 3, une nouvelle façon d’afficher des couleurs avec de l’encre électronique. C’est donc une réelle innovation qui est proposée ici pour une liseuse dont l’usage sera sans doute dédié aux lecteurs nomades.

En effet, un écran de 8 pouces propose une belle surface de lecture pour un confort maximale. Le fait que cette machine se replie sur elle-même – à l’image des smartphones récents proposés par Samsung – rend la liseuse beaucoup plus facile à transporter.

On peut facilement imaginer la plier et la ranger dans son sac à la fin de lecture dans les transports.

Une machine pliable a aussi un autre avantage : l’écran est protégé lorsque l’on ne lit pas. Il ne devrait donc pas être nécessaire d’ajouter une protection sur l’écran pour le garder en état (ou une housse de protection).

L’écran Galery 3 (basé sur le système ACeP : Advanced Color ePaper) proposera l’affichage de couleur, ce qui rend cette machine particulièrement attirante.

Tout ceci est aussi excitant qu’intriguant même s’il faudra juger sur pièce. On sait que les smartphones qui utilisent des écrans pliables ont tendance à être assez épais une fois pliés. On peut avoir cette même particularité avec cette liseuse Readmoo. Si c’est le cas, cela pourrait nuire à la compacité de la machine et donc la rendre moins utile et facile à ranger.

Toujours est-il qu’il ne s’agit que d’un prototype et que, comme toujours, il se peut que ce produit ne voie jamais la jour. Readmoo et E Ink se veulent tout de même rassurant, car c’est pour les deux entreprises une liseuse qui permettra de démontrer leur savoir-faire technologique.

Un savoir-faire qui pourrait donc ouvrir la voie vers d’autres liseuses toujours plus innovantes.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “Readmoo prépare la première liseuse couleur pliante

  1. Le , Raimbault Christian a dit :

    Readmoo MooInk Plus
    ou trouver cette liseuse
    cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.