Pocketbook Viva : le futur de la liseuse couleur arrive bientôt !

liseuse pocketbook viva couleur

Pocketbook continue de sortir des modèles innovants et l’annonce de la liseuse Pocketbook Viva va ravir les amateurs de matériel de lecture haut de gamme et celles et ceux qui attendaient une liseuse couleur de nouvelle génération.

Présentation de la liseuse Pocketbook Viva

liseuse pocketbook viva

La Pocketbook Viva est donc une liseuse de 8 pouces haut de gamme annoncée pour avril 2023.

C’est également l’une des premières liseuses qui va utiliser un écran couleur de nouvelle génération basé sur la technologie E Ink Gallery 3.

Il s’agit d’une toute nouvelle façon d’afficher les couleurs qui devrait permettre, enfin, d’avoir des couleurs plus vives que sur les anciens écrans du type « Kaleido » utilisés, par exemple, dans la liseuse Vivlio Color.

Bien sûr, il faudra juger sur pièce et attendre la sortie de cette Pocketbook Viva pour en avoir le cœur net…

Pocketbook semble également vouloir proposer une liseuse couleur très haut de gamme puisque le prix annoncé est supérieur à 500€ ! Ce prix va certainement en refroidir plus d’un, mais cela montre la volonté de la marque de proposer du matériel de qualité supérieur en ce qui concerne la liseuse couleur. C’est d’autant plus vrai qu’il ne s’agit pas d’un bloc note numérique comme la Kindle Scribe ou la Kobo Elipsa

liseuse couleur pocketbook viva

La Pocketbook Viva propose donc un nouvel écran couleur de 8 pouces, 64 Go de mémoire de stockage, une certification IPX8 pour rendre la liseuse étanche et la possibilité de lire des livres audios (voir les spécifications plus loin) et un design assez réussi avec des boutons physiques.

J’apprécie ce nouveau design qui tend à se généraliser au fil des sorties Pocketbook, comme avec la Pocketbook Era une autre liseuse assez haut de gamme.

Spécifications de la liseuse Pocketbook Viva

Voici les caractéristiques techniques de la liseuse Pocketbook Viva :

  • Ecran couleur Gallery 3 de 8 pouces
  • Ecran tactile
  • Résolution de 1440 x 1920 pixels
  • SMARTlight pour réduire les effets de la lumière bleue
  • Processeur quad-core
  • 64 Go de stockage
  • Bluetooth
  • Wifi
  • La plupart des formats ebook seront supportés dont les livres audios au format : M4A, M4B, OGG, OGG.ZIP, MP3, MP3.ZIP
  • Fonction de synthèse vocale « text-to-speech »
  • Hauts parleurs intégrés
  • Poids : 300 grammes
  • Dimensions : 178 x 157 x 7,8 mm

Prix et disponibilité en France

liseuse pocketbook viva couleur gallery 3

Comme vous le savez peut-être, la marque Pocketbook est distribuée en France par Vivlio. Pour le moment, il est trop tôt pour dire si Vivlio va proposer cette liseuse couleur.

Il faut souligner que l’addition sera salée puisque le prix de vente conseillé semble être de 599€ – ce qui me semble bien élevé pour une liseuse, même s’il s’agit de la meilleure liseuse couleur possible.

En tout cas, Pocketbook annonce une disponibilité dans de nombreux pays pour le mois d’avril 2023. On en saura sans doute un peu plus d’ici quelques semaines…

Qu’en pensez-vous ? Est-ce que cette liseuse vous intéresse ?

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Pocketbook Viva : le futur de la liseuse couleur arrive bientôt !

  1. Le , Aurélien a dit :

    Je ne suis pas sûr que ce soit Pocketbook à blâmer concernant le prix de cette liseuse mais plutôt E-ink qui impose de plus en plus des tarifs élevés aux constructeurs. Pocketbook est ainsi obligé de s’aligner sur cette technologie d’écran comme l’a été Amazon pour sa liseuse haut-de-gamme bien que la techno ne soit pas couleur. Seule les écrans standards ont vu leurs prix baisser ces dernières années.
    D’ailleurs, le constructeur BigMe qui propose actuellement de précommander sa liseuse via Kickstarter en utilisant l’écran Gallery 3, mentionne un prix de 489 dollars et un prix après campagne de 699 dollars !

  2. Le , J-C a dit :

    A ce prix là, j’espère qu’elle tolèrera les DRM LCP :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.