Hyread Gaze Mini C : une nouvelle liseuse couleur 6 pouces

Hyread Gaze Mini C

La marque asiatique vient d’annoncer la sortie future d’une liseuse couleur de nouvelle génération dotée d’un écran 6 pouces : Hyread Gaze Mini C.

Hyread est une marque peu populaire qui souhaite se faire connaître en proposant rapidement une des premières liseuses avec écran couleur à encre électronique de 6 pouces utilisant un écran Kaleido 3.

Kaleido 3 est la dernière technologie en matière d’écran couleur. Elle vise à afficher des pages en couleur avec une qualité proche du papier.

En France, nous avons la Vivlio Color qui est également une liseuse de ce type avec un écran Kaleido de première génération.

L’avantage des écrans Kaleido 3 vient du fait qu’ils proposent des couleurs plus vives, ce que devrait apprécier les amateurs de bandes dessinées.

Mais, il y a un problème : avec une diagonale d’écran de 6 pouces, la lecture des bandes dessinées n’est pas facilitée sur un écran de cette taille. Mon article sur les liseuses pour les mangas mentionne d’ailleurs ce point.

Un écran d’au moins 7.8 pouces me semble plus cohérent.

Toujours est-il qu’il est appréciable d’avoir des couleurs, ne serait-ce que pour apprécier les couvertures des livres et de pouvoir souligner des passages de texte en couleur.

Voici les spécifications techniques de cette liseuse Hyread Gaze Mini C :

  • Ecran à encre électronique Kaleido 3 : 300 PPI en noir et blanc, 150 PPI en couleurs
  • Ecran tactile couleur (4096 couleurs différentes)
  • Boutons physiques pour tourner les pages
  • Processeur quad-core 1.8 Ghz
  • 3 Go de mémoire vive RAM
  • 32 go de stockage (extensible jusqu’à 1 To avec carte SD)
  • Wi-fi
  • Bluetooth 5
  • Hauts-parleurs
  • Microphone
  • USB-C
  • Système Android 11
  • Formats de fichiers supportés : EPUB, PDF, MOBI, DOC, TXT, FB2, RTF, HTML/HTM, DJVU/DJV et CBZ

La présence d’un système d’exploitation rend l’installation de nouvelles applications possibles. Mais, les liseuses à encre électronique avec Android jouissent souvent d’une autonomie inférieure aux liseuses classiques de grandes marques.

Avec un prix annoncé de $239, cette liseuse Hyread Gaze Mini C s’adresse aux plus fortunés et lecteurs aventureux qui souhaitent avant tout profiter d’un bon écran à encre électronique couleur couplé à un système Android. En effet, il est théoriquement possible de profiter de tous ses livres numériques Kindle, Kobo ou Vivlio sur la Hyread Gaze Mini C en installant les applications de ces libraires.

Mais, pour un lecteur qui cherche simplement une machine de lecture d’ebook simple, le prix est clairement trop élevé face aux modèles abordables de chez Kindle, Kobo ou Vivlio.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “Hyread Gaze Mini C : une nouvelle liseuse couleur 6 pouces

  1. Le , S a dit :

    Bonjour,
    Merci pour cette revue !
    Connaissez-vous la date de commercialisation en France ?
    Par ailleurs, j’ignorais que les liseuses pouvaient être couplées avec Android !
    Ce qui rend encore plus intéressant leur utilisation selon moi.
    Est-ce que cela signifie que nous pouvons télécharger n’importe quelle application de lecture (en dehors de Kobo Kindle etc) sur cette liseuse ?
    Merci par avance !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.