Que nous réserve Google ?

google play logoGoogle est l’une des entreprises les plus puissantes du secteur du numérique. Il est donc étonnant que celle-ci reste en dehors du secteur des livres numériques. A y regarder de plus près ce n’est plus vraiment le cas

Il y a quelques mois Google a créé une boutique d’application en ligne nommé Google Play destiné aux smartphones et tablettes Android. Une fois connecté à cette boutique il est possible de télécharger rapidement (et simplement) un logiciel ou un jeu pour votre téléphone mobile.

Google play en France

Celle-ci s’est rapidement enrichie d’un catalogue de vidéos permettant de louer des films à la demande (VOD). Il est donc possible de louer des films (à visionner sur son ordinateur) directement depuis Google !

En France on en est resté là sur Google Play, mais c’est loin d’être le cas à l’étranger.

Ainsi, si on fait un tour du côté des États-Unis, on s’aperçoit qu’il est possible de télécharger de la musique depuis Google Play mais aussi des livres numériques ! Google concurrence donc directement Apple et Amazon sur la distribution de contenus numériques.

Google Play US

Google Play aux States : la musique et les livres en prime !

Pourtant en France il ne semble pas que les choses bougent rapidement. Un sursaut vient d’Italie puisque Google va ouvrir son service de livres numériques dans le pays de Leonard de Vinci.

Les services Google Play Italie

Les livres débarquent chez Google Italia

Il semble donc inévitable que Google devienne un acteur majeur de la distribution de livres numériques. Pour le moment on ignore les difficultés rencontrées par Google France pour lancer son service, mais nul doute que les équipes planchent dessus activement…

Le téléchargement de livres non disponible pour notre pays

Google Play Books n'est pas disponible pour la France

Lien : Google PlayLa page Française à surveiller / Source : The Digital Reader

3 réflexions au sujet de « Que nous réserve Google ? »

  1. […] nouveau coup de fouet au système Android qu’une vraie liseuse. Mais avec l’arrivée de Google Play Books Livres dans plusieurs pays d’Europe (et peut être bientôt la France), cette machine pourrait permettre à ses utilisateurs de télécharger simplement vidéos, […]

  2. […] Pour rappel celle-ci serait lancée cette année pour venir concurrencer l’iPad et le Kindle Fire. Afin de fournir une offre de contenu proche de celle de ses concurrents, c’est le magasin en ligne Google Play qui proposera des jeux (Android), des vidéos et peut être bientôt des livres (on l’espère très fort). […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *