Tablettes et liseuses : l’argent ne coule plus à flots !

Cette fois, ça sent très mauvais pour les ventes de liseuses et tablettes et en particulier pour Barnes & Noble. En effet, maintenant c’est la tablette Nook Tablet qui est promotion. 

Si cette offre n’est destinée qu’aux acheteurs anglophones (Barnes & Noble n’a pas prévu de sortir ses machines en France), elle prouve quand même que quelque chose ne va au niveau des ventes de matériels.

Ainsi, les acheteurs se détourneraient des produits Barnes & Noble au profit de la concurrence : Amazon et son Kindle, Apple et son iPad, Sony et son eReader ?

S’il est difficile de se prononcer tant que des chiffres de ventes ne sont pas encore publiés, force est de constater que tout n’est pas rose non plus chez la concurrence. A vrai dire, seul Apple semble encore tirer son épingle du jeu avec l’iPad et sa petite soeur l’iPad Mini.

Les autres constructeurs passent de promotion en promotion pour espérer vendre toujours plus de liseuses et tablettes. Ainsi, on a vu successivement une promotion sur le Sony PRS-T2, une baisse des prix chez Barnes & Noble en août (déjà !) et, plus récemment, des promotions sur les Kindle Fire outre-Atlantique !

Si une étude alarmiste a belle et bien mis le feu aux poudres, il faut relativiser. Ces périodes de promotion sont assez classiques à cette période de l’année et les super-marchés et enseignes spécialisées sont toute remplie de réductions sur différents produits high-tech, de la TV à la tablette en passant par le smartphone (le produit star de l’année) et l’ordinateur.

Plutôt que de tirer des conclusions hâtives, il vaut donc mieux attendre les résultats des ventes (qui ne manqueront pas de tomber en janvier ou février 2013) afin de comprendre s’il s’agit un phénomène éphémère ou d’une tendance sur le long terme.

Source pour la baisse des prix de la Nook Tablet : The Digital Reader.

Source image : Tax Credits

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.