Nouveau record pour le livre électronique au Japon

japonUn nouveau rapport qui détaille les caractéristiques du marché de l’ebook au Japon sera publié le mois prochain.

En attendant, nous avons un avant goût avec quelques chiffres. Ainsi, le marché du livre numérique (ebook) en 2012 a augmenté de 16% pour atteindre 72,9 milliards de Yens. A titre de comparaison, en 2011 il était de 62,9 milliards de Yens (environ $640 millions).

Voici un graphique qui vient du rapport et qui montre la future évolution du marché jusqu’en 2017, en constante progression :

Marché de l'ebook au Japon
Ceci semble logique car, avec l’adoption toujours plus importante des tablettes, smartphones et des liseuses, on ne voit pas vraiment comment la tendance pourrait s’inverser.

Source : The Digital Reader

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.