Barnes & Noble : la fin des tablettes

Barnes & Noble aux Etats UnisLe plus grand libraire américain fini par jeter l’éponge : il ne sortira plus de tablettes tactiles !

Après une baisse des ventes de plus de 34% sur les premiers mois de 2013, Barnes & Noble a annoncé qu’il se retirait du marché des tablettes.

nook hd magazine

Par contre, B&N renouvelle son engagement dans les liseuses électroniques. De même, si la commercialisation de tablettes Nook est abandonnée, la distribution numérique de livres sur tablettes va se poursuivre via des partenariats (surement avec d’autres constructeurs de tablettes pour inclure la librairie de Barnes & Noble par défaut).

On notera que les produits de Barnes & Noble n’ont toujours pas réussi à arriver jusqu’à la France…

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.