La fin de Boobox

fin de boobox

Boobox était un service de lecture par abonnement. Vous vous inscriviez et vous pouviez recevoir plusieurs livres à lire chaque mois. L’idée était de lire plus et pour moins cher.

Si le principe était bon, il semble que le service n’a pas convaincu beaucoup de monde. J’avais, il y a quelques années, testé le service et j’avais pourtant été plutôt convaincu.

Alors que s’est-il passé ?

Boobox c’était un paiement d’environ 14€ par mois (150€ par an si on paie tout d’un coup) avec la promesse de recevoir 3 à 9 livres chaque mois. Il s’agissait de livres numériques à lire sur une liseuse, une tablette ou un smartphone.

Le premier point problématique (à mon sens), vient de la sélection des livres. En effet, chaque livre était choisi par l’équipe de Boobox. Si quelques bons romans étaient présents dans chaque sélection, on ne peut que déplorer l’absence d’auteurs connus et de bestsellers.

On peut imaginer sans peine que convaincre les éditeurs ne devait pas être une mince affaire. On peut donc comprendre les difficultés rencontrées par Boobox à ce niveau.

boobbx prix

Deuxième problème : pas d’option papier. C’est vrai : il est un peu curieux d’identifier cela comme étant un problème sur un site consacré à la lecture numérique.

Mais une option « box papier » aurait permis de recevoir des livres que l’on aurait pu offrir à nos proches après la lecture (ou s’ils ne nous plaisaient pas).

Enfin, avec des options de lecture numérique concurrentes qui sont plus agressives commercialement, Boobox a sans doute eu du mal à faire de profit en étant concurrencé par :

C’est donc dommage pour les afficionados de la lecture numérique et de Boobox, mais on peut rassurer toute l’équipe en précisant que même Sony et Samsung ont jeté l’éponge !

Boobox va fermer ce 31 août 2022 à minuit (heure de Paris). RIP.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.