Voulez-vous louer des livres à Google ?

Option pour lire la nuit sur Google Play BooksAlors que Apple semble s’endormir sur son catalogue d’ebooks, Google ajoute des nouveautés à son service de librairie numérique Google Play Books. Dont un service de location…

Google Play Books est un service de Google qui permet de lire des livres sur son smartphone ou sa tablette.

Le service ne propose pas beaucoup de choses pour se démarquer de la concurrence. Il y a bien un service de lecture de livre audio, mais la technologie utilisée limite son usage aux smartphones et tablettes.

La lecture reste donc bien plus facile et attrayante sur une liseuse.

Play Books va cependant changer d’interface avec un nouveau design qui a été lancé en version test (ou « beta ») avant une diffusion à tout le service dans quelques semaines, une fois que les bugs seront corrigés.

On peut donc maintenant créer des étagères personnalisées, tirer nos ebooks ou voir les livres en cours de lecture plus facilement.

Bref, rien de révolutionnaire du côté de l’interface, mais des petits changements et améliorations qui vont aider à la gestion des livres numériques.

Aux USA, Google expérimente avec un nouveau système de location d’ebooks.

location de livres google play

location de livres google play aux USA

Il est en effet possible de louer un livre durant trois jours et donc de pouvoir le lire pour un prix beaucoup plus bas que celui que vous auriez à payer si vous deviez l’acheter directement.

Ce service a été créé en partenariat avec Open Road Media et ne compte malheureusement que 200 titres.

Je trouve en tout cas le principe intéressant puisque l’on a vu que le prix des livres numériques est toujours assez élevé.

Mais, le marché du livre étant plus cloisonné en France, je doute qu’un tel service de location arrive rapidement.

Ceci étant dit, est-ce que c’est quelque chose qui peut vous intéresser ?

 

Recommandations : les meilleures liseuses du moment

One thought on “Voulez-vous louer des livres à Google ?

  1. Le , Mathilde a dit :

    Je préfère les médiathèques municipales. Certes, il faut se déplacer (et encore, beaucoup proposent aussi des livres numériques aujourd’hui) mais on peut y emprunter des livres pour bien plus que trois jours. Car, personnellement, je lis rarement un roman en trois jours et je pense que c’est le cas de la majorité des gens.

    À voir si ça fonctionnera pour Google…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.