Emprunter vos ebooks en bibliothèque avec les liseuses Bookeen

ebook bibliothèque bookeen diva

Bonne nouvelle pour les lectrices et lecteurs qui possèdent un abonnement à la bibliothèque de leur ville : vous pouvez maintenant emprunter et lire des ebooks en toute simplicité grâce aux liseuses Bookeen Diva !

Bookeen vient de publier une mise à jour pour ces deux liseuses phares : la Bookeen Diva et la Bookeen Diva HD.

Le nouveau logiciel rend plus simple l’utilisation et la lecture des ebooks empruntés dans votre bibliothèque municipale.

Depuis 2012, il est en effet possible d’emprunter des livres numériques dans les bibliothèques. Mais, cette procédure était loin d’être simple.

Or, fidèle à son objectif de rendre la lecture d’ebook accessible au plus grand nombre, Bookeen a intégré totalement le prêt numérique en bibliothèque (PNB) à ses liseuses Diva (la Bookeen Notéa est également concernée).

Après avoir réalisé la mise à jour, vous pouvez ensuite synchroniser les livres que vous avez empruntés sur votre liseuse Bookeen.

liseuse Bookeen Diva

Liseuse Bookeen Diva : une liseuse française et accessible !

Cette prouesse technique est réalisée grâce à l’utilisation d’un tout nouveau DRM (verrou numérique) LCP qui est bien plus facile d’utilisation que ADE (Adobe). Le logiciel communique directement avec le système de prêt des bibliothèques numériques françaises.

Cette mise à jour propose donc une fonctionnalité qui peut faire la différence pour beaucoup de lecteurs et lectrices.

En effet, si vous avez un abonnement à votre bibliothèque municipale, acheter une Bookeen Diva sera très intéressant pour profiter au maximum de votre liseuse tout en économisant sur l’achat des livres.

Pour les gens qui ne possèdent pas de liseuse Bookeen, vous pouvez consulter ce tableau pour voir laquelle pourrait le mieux correspondre à vos besoins :

Bookeen DivaBookeen Diva HDBookeen Notéa
bookeen divabookeen diva hdliseuse bookeen notéa
Taille6 pouces, tactile, éclairé6 pouces, tactile, éclairé10.3 pouces, tactile, éclairé
Résolution1024 x 758 pixels1448 x 1072 pixels1404 x 1872 pixels
Stockage16 Go16 Go32 Go
Carte SDNonNonNon
Filtre lumière bleueNonOuiOui
Formats ebooks supportésePub, PDF, HTML, TXT, FB2, JPEG, PNG, GIF, BMP, ICO, TIF, PSDePub, PDF, HTML, TXT, FB2, JPEG, PNG, GIF, BMP, ICO, TIF, PSDA peu près tout avec les applications Android
Étui intégréNonNonNon
AutrePrise en charge du DRM LCP pour une ouverture vers le futur. Interface très simple.Prise en charge du DRM LCP pour une ouverture vers le futur. Interface très simple.Un très bel écran et un stylet tactile pour se divertir et travailler.
CommentaireUne nouveauté 2019 qui prend en charge le format de fichier DRM LCP. Un excellent rapport qualité prix.⭐⭐⭐⭐Beaucoup de stockage et un filtre de la lumière bleue pour lire le soir sans se fatiguer les yeux. Excellent rapport qualité / prix.⭐⭐⭐⭐⭐Une liseuse haut de gamme, ouverte et parfaite pour les professionnels.
⭐⭐⭐⭐
Prix💲 Bookeen)avis et prix bouton
💲 (Boulanger)avis et prix bouton
💲💲 (Bookeen)avis et prix bouton
💲💲 (Boulanger)avis et prix bouton
💲💲💲💲 💲(Bookeen)avis et prix bouton

Si vous ne souhaitez pas investir dans une liseuse, le système d’emprunt en bibliothèque est aussi disponible dans l’application Android Bookeen.

Avec en 2021 plus d’un million d’emprunts pour 250 000 ouvrages concernés, le prêt numérique en bibliothèque (PNB) risque de devenir encore plus populaire grâce à cette mise à jour bienvenue.

La liste des bibliothèques compatibles est ici : Bookeen

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.