50 nuances de Grey : un gros carton en France

50 nuances de Grey Le livre 50 nuances de Grey n’est pas seulement un succès anglo-saxon. En effet, le livre de romance un peu olé-olé a convaincu 3 millions de lecteurs et lectrices en France.

Cette prouesse éditoriale a bien sûr été aidé par une grande couverture presse qui a eu lieu à la sortie du livre dans tous les journaux TV et radio. Ainsi, même les lecteurs occasionnels ont pu découvrir le phénomène venu de Grande Bretagne.

Mais, qualités littéraires à part, 50 nuances de Grey c’est aussi un bel exemple de ce qu’un roman peut faire si son auteur s’adresse à son public : un beau succès public justement qui tant à prouver (s’il le fallait) que le roman est loin d’être mort !

La trilogie a donc franchie les 3 millions d’exemplaires vendus en France (pour les 3 livres donc). Ces livres écris par EL James et traduis par Denyse Beaulieu ont commencé à être publiés le 17 octobre 2012. Les deuxième et troisième volets sont sortis respectivement en janvier et février 2013.

Du côté du numérique, les ventes d’ebooks représenteraient environ 3% des ventes totales d’après l’éditeur JC Lattès. Ce qui fait environ 90 000 ventes de livres numériques. Un sacré succès !

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.