Le numérique : 3,1% du marché français

Le SNE a communiqué, la semaine dernière, les chiffres de ventes du numérique. Les livres numériques représentent donc 3,1% des ventes en France en 2012.

Ce chiffre correspond parfaitement avec les 3% de ventes numériques enregistrées pour la trilogie 50 nuances de Grey (lire ici).

Ce qui est plus intéressant c’est l’évolution de ce chiffre par rapport aux années précédentes et 2011 dont le numérique ne représentait que 2% des ventes.

Si l’évolution n’est pas spectaculaire, elle va dans le bon sens avec une augmentation des ventes qui deviennent donc assez significatives pour l’industrie du livre.

En chiffre d’affaire, les ventes d’ebooks représentent maintenant 2,65% du CA total pour l’édition (contre 1,2% il y a un an).

Comme le souligne très justement Aldus dans son article, l’année 2012 a vraiment été l’année du décollage du livre numérique en France.

Ne partez pas tout de suite !

Si vous cherchez une liseuse, je vous invite à consulter le guide des meilleures liseuses du moment. Sinon, voici les modèles que je recommande en 2020 :

  1. Liseuse Kindle vendue par Amazon.fr : c'est simplement la moins chère des liseuses avec éclairage !
  2. Kobo Libra H2O vendu par Fnac.om : un grand grand écran tactile, éclairage, une liseuse étanche, que demande le peuple ?
  3. Liseuse Kindle Paperwhite : une liseuse complète (tactile, bel écran, éclairage, étanche) vendue par Amazon pour un prix très correct.
  4. InkPad 3 chez Cultura.fr : la liseuse avec le plus grand écran du moment, soit 8 pouces pour un confort inégalé !
  5. Bookeen Diva HD : une liseuse fançaise avec un bel écran et une grande capacité de stockage (16 Go).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.