Joyeux Noël 2017 : débuter avec sa liseuse

joyeux noel 2017L’année se termine bientôt, mais avant de passer à 2018, je tenais à souhaiter à mes lecteurs d’excellentes fêtes de fin d’année et un joyeux Noël 2017 !

Et, surtout, encore merci pour votre fidélité et vos encouragements permanents et quotidiens.

Mais, passons à l’information du jour… Dans quelques heures, vous allez peut être recevoir une liseuse ou alors c’est vous qui allez offrir une liseuse de livres électroniques à un de vos proches.

Voici quelques conseils pour bien débuter.

Obtenir des livres numériques ebooks

Tout d’abord, vous allez naturellement avoir envie de donner quelques livres à votre liseuse.

Si votre liseuse ne vient pas déjà avec quelques livres, vous allez vous rendre dans la librairie intégrée à votre machine de lecture pour télécharger quelques livres.

Il faudra donc vous connecter à Internet en Wifi et vous inscrire (ou vous connecter si vous possédez déjà un compte à la librairie de la liseuse). Rassurez-vous l’opération est rapide.

Ensuite, consultez la liste des titres disponibles ou faites une recherche par auteur ou par titre. Si vous ne voulez pas dépenser d’argent, il est toujours possible d’accéder et de télécharger un classique gratuitement.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours consulter les sites avant de passer à l’achat. Je trouve que c’est une solution souvent plus confortable :

Pour cela vous pouvez vous rendre sur la librairie intégrée à votre liseuse ou consulter un des sites en ligne qui propose des ebooks :

Mais, vous pourrez aussi trouver sur Internet des sites qui proposent des ebooks gratuits :

  • Projet Gutemberg (lien)
  • Archive.org (lien)
  • Feedbooks (lien)

Comment gérer tous ses ebooks ?

logiciel calibre 3Si, comme moi, vous avez déjà des livres sur votre ordinateur, le plus simple est d’utiliser un logiciel comme Calibre qui va vous permettre de les ranger, classer et trier.

Si vous n’avez que quelques dizaines de livres, ce n’est pas très utile. Mais, si vous dépassez la centaine et que vous voulez bien mettre de l’ordre et faire un beau classement, ce logiciel s’avère particulièrement utile.

Vous pouvez ensuite utiliser un logiciel spécialisé dans la gestion des livres : Calibre. Vous pouvez vous reporter à cet article pour en savoir plus.

> guide d’utilisation et de configuration du logiciel Calibre

Trouvez de l’aide, demander conseil

question et aideMais, vous pouvez avoir quand même des difficultés à utiliser votre liseuse.

Tout d’abord, sachez qu’un mode d’emploi complet est chargé dans la bibliothèque de votre liseuse. C’est peut-être le premier document que vous devrez lire.

Si le mode d’emploi ne répond pas à vos interrogations, vous pouvez aussi consulter les différentes informations qui se trouvent sur cette page de tests de liseuses.

Enfin, n’hésitez pas à parcourir le forum de discussion et à laisser une question.

2 réflexions au sujet de « Joyeux Noël 2017 : débuter avec sa liseuse »

  1. Le , claude arquin a dit :

    Merci Nicolas et Joyeux Noël aussi à vous ainsi que de belles fête de fin d’année. Et au plaisir de vous lire encore en 2018 :)
    Cordialement.

    • Le , Nicolas a dit :

      Joyeux Noël à vous aussi et merci pour votre soutien quasi quotidien :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *