Audible veut inonder la France de livres audio

pub audible

Le livre audio est toujours en plein développement et Audible est l’un des principaux acteurs sur ce secteur. L’entreprise vient d’ouvrir un studio en France pour se rapprocher de ses clients.

Audible est une entreprise qui est spécialisé dans le livre audio et qui a été fondée en 1997 par Don Katz.

Dès 1997, l’entreprise commercialise un lecteur de livre audio et son site est créé en 1998. Déjà, il permet de télécharger des audio books depuis Internet !

Après un accord passé avec Apple (2003), l’entreprise cèle une alliance avec Amazon en 2008 qui va lui permettre de toucher un large public et accélérer sa croissance. (Audible est alors racheté par le géant du e-commerce pour un montant estimé à 300 millions de dollars)

L’entreprise est maintenant présente dans de nombreux pays – dont la France. Elle propose un abonnement à 9,95€ par mois pour l’écoute de livres en audio (essai gratuit d’un mois ici).

Meilleures ventes de livres audio audible partage

Le livre audio est bien connu et le secteur enregistre une forte croissance en France, bien aidé par une campagne de publicité Audible qui a permis à de nombreuses personnes de découvrir ce service et ce support.

Audible passe donc à la vitesse supérieure avec la création d’un studio d’enregistrement à Paris.

L’objectif est de fournir du matériel de qualité et un environnement propice à la création de livres audio de qualité dans la capitale française.

Le studio, situé dans le 9e arrondissement, est composé de 3 cabines d’enregistrement (binaural) et deux experts en son sont disponibles pour que les futurs livres audios français soient de la meilleure qualité possible.

Il n’est pas un secret que Audible milite largement pour la reconnaissance du livre audio en France. L’objectif est donc de mettre en place les conditions idéales qui vont permettre de sortir plus de titres chaque année.

Ce sont autant de nouveaux livres audio qui se retrouveront au catalogue d’Audible.

Pour l’instant, il y a environ 10 000 titre en français au catalogue. Mais, Audible souhaite largement augmenter ce nombre pour le porter à pas moins de 100 000 livres !

La tâche paraît insurmontable mais, avec le développement toujours plus important de ce produit culturel, on peut penser que les éditeurs commencent à sérieusement envisager de passer à la vitesse supérieure.

Site : Audible.com

Recommandations : les meilleures liseuses du moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.