Qu’attendre de la conférence Amazon du 6 septembre ?

Amazon vient de lancer des invitations pour une conférence de presse qui aura lieu le 6 septembre. Le temps pour nous de nous arrêter quelques instants et faire le bilan des dernières rumeurs du monde Kindle

Tout d’abord Amazon a pour habitude de convier la presse pour annoncer de nouveaux matériels et, il faut l’admettre, cette année 2012 n’a pas été incroyable en la matière.

Il semble donc logique de penser qu’Amazon va présenter un ou plusieurs nouveaux Kindle.

Le Kindle e-Ink éclairé

Le Nook Touch With Glowlight est sans doute l’une des meilleures liseuses sortie cette année aux Etats-Unis. Il est donc tout à fait logique qu’Amazon réplique et sorte un modèle de Kindle concurrent.

Nook Simple Touch with glowlight

Cette liseuse devraient posséder les spécifications suivantes :

  • écran type encre éléctronique (technologie e-Ink)
  • écran tacile (pas obligé mais le Nook est en version tactile)
  • écran éclairé « par le dessus » différent de ce qu’on peut trouver sur tablettes et donc moins fatiguant pour les yeux

Il semblerait logique de voir ce modèle remplacer l’actuel Kindle Touch. Cependant, il est aussi probable qu’Amazon décide de frapper fort et remplace l’actuel Kindle par un modèle éclairé. A 99€, ce produit pourrait faire un malheur lors des fêtes de fin d’années (mais sans écran tactile).

Cependant, il faut toutefois être prudent. En effet, certaines sources indiquent que des problèmes techniques ralentissent le processus de fabrication de ces liseuses.

Le Kindle Fire 2

Une fois de plus de nombreuses rumeurs indiquent qu’un nouveau Kindle Fire remplace le précédent (toujours absent en France…).

Il s’agirait uniquement d’une mise à niveau technique avec un nouveau logiciel interne. Donc a peu près ce que le Sony PRS-T2 est au Sony PRS-T1 : un design légèrement différent et un logiciel de lecture plus performant (ou des vidéos de meilleurs qualités). Il s’agirait pour Amazon de proposer quelque chose d’aussi attrayant que le Nexus 7 de Google qui concurrence le Fire.

Pour nous autres français, il est vrai que la seule annonce concernant le Kindle Fire qui nous intéresse réellement serait celle d’une disponibilité en France.

Un Kindle Fire plus grand

Enfin, on a annoncé beaucoup de choses concernant la future commercialisation d’un Kindle Fire de plus grande taille (ici par exemple).

L’idée est de prendre une part du gateau détenu par Apple et son iPad. Il faut avouer que le principe est séduisant et qu’un Kindle Fire d’une diagonale d’environ 10 pouces avec un tarif inférieur à 400€ pourrait sérieusement intéresser beaucoup de monde.

Qu’attendre donc ?

Finalement, Amazon a pas mal joué son coup car il est difficile de pronostiquer réellement ce qu’ils nous préparent.

De plus, et contrairement à Apple, nous n’avons vu aucun prototype (ou morceau de prototype) de nouvelle liseuse filtrer sur la toile.

Une chose est certaine : nous allons suivre avec attention les annonces qui seront faites le 6 septembre !

Source : engadget

Une réflexion au sujet de « Qu’attendre de la conférence Amazon du 6 septembre ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *