50 nuances de Grey : un gros carton en France

50 nuances de Grey Le livre 50 nuances de Grey n’est pas seulement un succès anglo-saxon. En effet, le livre de romance un peu olé-olé a convaincu 3 millions de lecteurs et lectrices en France.

Cette prouesse éditoriale a bien sûr été aidé par une grande couverture presse qui a eu lieu à la sortie du livre dans tous les journaux TV et radio. Ainsi, même les lecteurs occasionnels ont pu découvrir le phénomène venu de Grande Bretagne.

[youtube_sc url= »IQE-EHCMwmo »]

Mais, qualités littéraires à part, 50 nuances de Grey c’est aussi un bel exemple de ce qu’un roman peut faire si son auteur s’adresse à son public : un beau succès public justement qui tant à prouver (s’il le fallait) que le roman est loin d’être mort !

La trilogie a donc franchie les 3 millions d’exemplaires vendus en France (pour les 3 livres donc). Ces livres écris par EL James et traduis par Denyse Beaulieu ont commencé à être publiés le 17 octobre 2012. Les deuxième et troisième volets sont sortis respectivement en janvier et février 2013.

Du côté du numérique, les ventes d’ebooks représenteraient environ 3% des ventes totales d’après l’éditeur JC Lattès. Ce qui fait environ 90 000 ventes de livres numériques. Un sacré succès !

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.