50 nuances de Grey : un gros carton en France

50 nuances de Grey Le livre 50 nuances de Grey n’est pas seulement un succès anglo-saxon. En effet, le livre de romance un peu olé-olé a convaincu 3 millions de lecteurs et lectrices en France.

Cette prouesse éditoriale a bien sûr été aidé par une grande couverture presse qui a eu lieu à la sortie du livre dans tous les journaux TV et radio. Ainsi, même les lecteurs occasionnels ont pu découvrir le phénomène venu de Grande Bretagne.

Mais, qualités littéraires à part, 50 nuances de Grey c’est aussi un bel exemple de ce qu’un roman peut faire si son auteur s’adresse à son public : un beau succès public justement qui tant à prouver (s’il le fallait) que le roman est loin d’être mort !

La trilogie a donc franchie les 3 millions d’exemplaires vendus en France (pour les 3 livres donc). Ces livres écris par EL James et traduis par Denyse Beaulieu ont commencé à être publiés le 17 octobre 2012. Les deuxième et troisième volets sont sortis respectivement en janvier et février 2013.

Du côté du numérique, les ventes d’ebooks représenteraient environ 3% des ventes totales d’après l’éditeur JC Lattès. Ce qui fait environ 90 000 ventes de livres numériques. Un sacré succès !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *