45% de parts de marché pour Amazon ?

Un Kindle de AmazonQu’on se le dise les ventes de livres numériques sont chaque jour plus importantes.

Ainsi les 5 plus grandes maisons d’éditions américaines réalisent qu’environ 22 % de leurs revenus viennent de la vente de livres numériques.

Un analyste de Morgan Stanley a fait un calcul et a donc déterminé que les ventes mondiales d’ebooks ont été de 859 millions de dollars en 2012 contre 567 millions de dollars en 2011. Il s’agit d’une excellente progression qui place ce marché proche du milliard de dollars.

Amazon sera responsable de 45 % des ventes globales d’ebooks et aurait donc gagné 383 millions de dollars des ventes de ce support. Les ventes associées au Kindle (livres et liseuses) représenteraient ainsi 11 % de leur chiffre d’affaire. Pour Amazon, la lecture numérique est donc devenue quelque chose qu’il ne faut surtout pas négliger.

L’avantage d’Amazon par rapport à la concurrence, c’est que l’entreprise se permet de vendre ses liseuses et tablettes Kindle à prix coûtant. Ainsi, il est plus facile pour eux d’écouler ces machines pour capturer leurs clients qui achèteront ensuite des livres numériques chez Amazon directement depuis leur Kindle (ou sur le site Internet du marchand).

Source : GoodEReader

12 réflexions au sujet de « 45% de parts de marché pour Amazon ? »

  1. Le , Robert a dit :

    Bonjour,
    Je vous signale quelques erreurs:
    Internet du marchant. un d à la place du t.
    la lecture numérique est donc devenu: il faut un e à devenu
    compagnies d’éditions: compagnie est un anglicisme. On dit maisons d’éditions.
    prix coutant: il manque l’accent circonflexe sur le u.
    leur business: j’imagine qu’il s’agit de leur chiffre d’affaires.

    Cordialement

    • Le , Nicolas a dit :

      Merci pour votre aide, Robert, et le temps que vous avez accordé à la correction de cet article.

  2. Le , luc a dit :

    Bonjour
    je vais faire attention à mon orthographe sinon l’instituteur va me donner des coups de règle sur les doigts.
    Les ventes semblent décoller aux états unis,par contre ce n’est pas du tout le cas,du moins pour l’instant,en france (pardon France).Le téléchargement non payant doit y être pour quelque chose.
    luc

    • Le , Nicolas a dit :

      Bonjour Luc,
      Est-ce que vous sous-entendez qu’en France il y aura un problème de piratage ?

      • Le , luc a dit :

        Il n’y aura pas,il y a déjà.Plusieurs sites offrent des nouveautés sans compter des packs de 6000livres.

  3. […] de constater l’avance incroyable d’Amazon sur le marché de la lecture numérique (45% de parts de marché) puisqu’aucun concurrent, ou presque (encore heureux que Kobo soit présent avec environ 20% […]

  4. Le , axel a dit :

    Lol Luc exagère en disant 6000 mais disons que des pack entre 2 et 4 milles se trouvent très facilement. Je tiens à signaler que le piratage existe aussi en anglais et en espagnol, personne n’est épargné. La seule différence tiens sans doute au fait que le piratge en france est plus structuré, plus facile d’accès pour les amateurs à travers des liens direct via des forums alors qu’en langue anglaise par exemple il faut passer par de l’IRC ou du torrent…

  5. Le , luc a dit :

    @axel
    Circule bien un pack de 6000 titres.Je ne me suis pas amusé à les recompter mais il est affiché comme tel……..et facilement trouvable.De plus,et c’est nouveau,les titres très commerciaux sont maintenant disponibles dès leurs sorties (lévy,dommenech,j halliday bio,la trilogie coquine…etc)

  6. Le , luc a dit :

    pour axel suite
    Il y a un site étranger qui affiche infiniment plus de titres en langue anglaise qu’on peut en trouver en français,ce en téléchargement direct

  7. Le , luc a dit :

    C’est un grand risque pour les libraires qui doivent déjà lutter contre amazon et leurs charges toujours en augmentation

  8. Le , axel a dit :

    pour axel suite
    Il y a un site étranger qui affiche infiniment plus de titres en langue anglaise qu’on peut en trouver en français,ce en téléchargement direct

    Luc ton site m’interresse peut tu me donner des indice sur son nom LOl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *