Youboox Switch : le livre ebook-audio

youboox switch

Youboox innove et vient enrichir son offre en lecture numérique avec “Switch”, un concept qui réunit livre audio et ebook en une seule et même expérience culturelle.

Youboox propose déjà depuis quelques années un service de lecture illimitée qui regroupe dans la même application des romans, des journaux, des bandes dessinées ou encore des magazines.

Loin de se reposer, les équipes de Youboox lancent le service “Switch” qui permet aux lecteurs de lire le texte ou d’écouter le livre audio.

En un seul clic, vous pouvez passer de l’écoute audio à la lecture sur les textes qui sont compatibles.

En effet, les textes sont lus par des comédiens et des musiques viennent enrichir l’expérience auditive pour une immersion totale dans le récit.

Pour son lancement, “Switch” propose 7 contenus originaux distribués sous la forme de mini-série en épisode.

youboox switch

Il y a, pour le moment, 4 histoires policières et 3 histoires du genre toujours populaire de la “new romance”.

La sélection devrait donc convenir au plus grand nombre !

Jérémy Amsellem, directeur des contenus chez Youboox, présente son service comme une “nouvelle étape” pour la lecture :

“Nous sommes ravis de proposer cette nouvelle génération de contenus sur notre plateforme et de pouvoir faire vivre à nos abonnés une toute nouvelle expérience de lecture, unique et 100% originale. C’est une nouvelle étape dans l’évolution des usages de lecture, qui cadre parfaitement avec la stratégie de Nextory Group qui vise à développer de nouveaux formats pour enrichir le quotidien des lecteurs »

Et je ne peux que lui donner raison !

En effet, vous êtes nombreux à me contacter pour me demander comment lire le texte d’un livre audio. Et, jusqu’à présent, cela n’était pas possible.

Le besoin derrière cela est effectivement de passer du support audio ou support texte facilement.

Avec Switch, le lecteur peut alors débuter la lecture de son livre chez lui, bien au chaud dans son fauteuil, et poursuivre la lecture dans la voiture en basculant en mode audio.

La démarche est donc clairement la bonne même si l’on peut regretter le manque de contenus qui supportent cette fonctionnalité.

Nul doute que le catalogue de textes compatibles va grossir dans les mois à venir.

On rappelle que Youboox est compatible avec les smartphones, tablettes et navigateurs Internet.

Pour compléter cette sortie, les abonnés de l’opérateur Free pourront s’abonner au service Youboox à un tarif préférentiel : 30 jours gratuits, puis vous serez facturés 7.99€ chaque mois.

Site : https://youboox.fr/

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.