Liseuse Nook Glowlight 4

nook glowlight 4

Dernière liseuse à sortir en 2021, Barnes & Noble propose depuis ce jour la Nook Glowlight 4, une machine peu originale mais complète.

Barnes & Noble est une chaîne de librairies aux USA qui se présente un peu comme Chapitre ou Cultura en France.

Contrairement aux enseignes françaises, Barnes & Noble (B&N) a choisi d’investir dans la lecture numérique en développant ses propres liseuses sous la marque Nook.

Une liseuse Nook utilise donc directement le catalogue d’ebooks B&N et n’est disponible (normalement) que dans les pays ou cette enseigne est présente.

La nouvelle Nook Glowlight 4 vient logiquement remplacer la Nook Glowlight 3 sortie il y a maintenant 4 ans.

nook glowlight 4

Cette machine apporte un meilleur écran de 6 pouces, un port USB-C, 32 Go de stockage et un design légèrement plus petit et plus léger.

La Glowlight 4 est toujours équipée d’un éclairage (avec filtre de la lumière bleue) et d’un écran tactile.

Il ne s’agit donc pas d’une révolution technique, mais simplement d’une amélioration par rapport à la génération précédente de liseuse.

nook glowlight 4

Cette Nook Glowlight 4 arrive dans les librairies B&N et sur le site Internet pour $149,99.

Un prix tout à fait correct pour cette machine. En France, on a un modèle assez proche avec la Vivlio Touch HD Plus (mais avec 16 Go de mémoire de stockage).

Malheureusement, cette année va être compliquée pour Barnes & Noble puisque deux nouvelles liseuses sont disponibles avec des caractéristiques très séduisantes:

Ces deux liseuses me semblent mieux positionnées sur le marché.

D’une part, la Kindle Paperwhite (voir le test) fait le compromis de l’écran plus grand et du stockage plus faible (8 Go) tout en proposant une option un peu plus chère qui ajoute la recharge sans fil et 32 Go de mémoire.

D’autre part, la Kobo Libra 2 (voir le test) propose le plus bel écran de sa catégorie, des fonctions très complètes (lecture des livres audios, par exemple) et un prix encore accessible.

Vous pouvez d’ailleurs consulter ce comparatif : Kindle Paperwhite versus Kobo Libra 2.

En savoir plus sur Barnes & Noble : https://fr.wikipedia.org/wiki/Barnes_%26_Noble

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.