Une librairie Amazon à New York

amazon booksAprès un premier concept validé à Seattle, Amazon a commencé à ouvrir des librairies physiques un peu partout aux USA : la prochaine étape est à New York.

Est-il possible d’aller du numérique au physique ?

Il semble bien qu’Amazon apporte un élément de réponse puisque le géant américain du e-commerce ouvre de plus en plus de librairies dans les grandes villes.

Ainsi, les projets se succèdent et c’est au tour de New York d’accueillir une boutique Amazon.

Appelé « Amazon Books », ce magasin va ouvrir cet été et les travaux sont déjà bien avancés. Le recrutement des employés est même en marche.

Magasin Amazon à Seattle : liseuses kindleMieux, Amazon compte ouvrir une deuxième boutique à New York dans un centre commercial pour la fin de l’année.

Cette stratégie n’est pas sans rappeler celle d’Apple : elle consiste à se rapprocher des clients pour qu’ils puissent mieux être conseillés et tester les produits Amazon (tablettes Fire, liseuses Kindle, etc.).

Des produits qui sont habituellement disponibles sur le site Internet… Mais, ces librairies sont aussi l’occasion de vendre des livres papiers !

Magasin Amazon de SeattleNote : les photos concernent le magasin de Seattle (voir ici)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.