Un nouveau sondage montre que les américains lisent des ebooks (finalement)

Si on avait appris que seulement 15% des américains lisent régulièrement (à lire dans cet article), une nouvelle étude indique qu’ils sont plus de la moitié à lire au moins un livre numérique par an.

Cette étude menée par Nielsen en collaboration avec Harris, indique donc que près de 54% des américains lisent au moins un ebook par an.

Ce chiffre me semble assez surprenant et est sans doute un peu exagéré. Cependant, il faut bien se rendre compte d’une chose : les smartphones et les tablettes tactiles sont très populaires aux USA, cela fait donc autant de moyens de lire des livres.

Il semble alors que les appareils électroniques rendent la lecture plus accessibles aux américains !

L’étude indique aussi que, cumulés, 84% des américains lisent au moins un livre par an (papier + ebook).

Pour ceux qui lisent plus de 10 titres, ce chiffre tombe à 36%.

Les lecteurs qui préfèrent lire des ebooks lisent en moyenne plus que ceux qui préfèrent le papier. Sur ce point, je suis d’accord, car l’ensemble des études le montre.

Cependant, il me semble grandement exagéré que les américains soient 84% à lire au moins un livre par an. Ce chiffre me semble très surestimé.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.