Tablettes Sony Xperia et RIM Playbook en approche

offre kobo sur les liseuses 2026

Vous le savez, nous ne sommes pas particulièrement convaincu par la lecture sur tablette (à ce sujet, vous pouvez lire le retour d’expérience sur la lecture sur iPad). Mais, ces objets envahissent notre quotidien et change notre façon de travailler, jouer et – forcément – lire.

Deux informations ont attiré notre attention dernièrement.

Tout d’abord, il s’agit de Sony qui tenterait de conquérir le marché avec une tablette estampillée avec la marque XPERIA. Il s’agit pour Sony d’offrir une tablette Android qui va permettre de concurrencer l’iPad grâce à un écran de 9,4 pouces.

Malheureusement la résolution de cet écran ne sera que de 1280×800 pixels ce qui semble bien trop peu pour inquiéter Apple et son nouvel iPad. Mais surtout, cette tablette n’est évidemment pas faie pour la lecture.

Ensuite, RIM (qui fabrique les téléphone Blackberry) souhaiterait lui aussi lancer une nouvelle tablette avec une version 10 pouces de la Playbook.

On se souvient peu de la précédente tablette RIM puisque celle-ci a été un grand échec pour l’entreprise (qui connait de graves difficultés financières depuis plusieurs mois). Cette fois, nous n’avons pas de précisions technique il est donc difficile de se prononcer sur ce que pourrait être la lecture sur ce type d’appareil.

Rappelons quand-même qu’il s’agit toujours de rumeurs et que rien n’est confirmé pour le moment.

Sources pour cet article : I Love Tablette, Itespresso. L’illustration serait lié à la tablette XPERIA.

📚 Ne rate plus aucune promo liseuse !

Rejoins 3500 lecteurs qui reçoivent chaque mois les meilleures promos + conseils pour bien choisir et utiliser leur liseuse. 🔒 Pas de spam. Service 100% gratuit. Désinscription en 1 clic.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

meilleure vente de livres cette semaine en France
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis plus de 14 ans pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.