Pocketbook InkPad Lite

pocketbook inkpad lite
Conformément aux sorties récentes de la Bookeen Notéa et de la Kobo Elipsa, Pocketbook annonce la sortie future d’une liseuse 9,7 pouces : la Pocketbook InkPad Lite.

Compte tenu de la concurrence féroce que se livrent les marques de liseuses sur le segment des liseuses grand format, il semble logique que Pocketbook réplique cette année avec une nouvelle machine prometteuse.

Commençons par les caractéristiques techniques :

  • écran noir et blanc Carta HD, résolution de 1200 x 825 pixels, diagonale de 9,7 pouces
  • éclairage avec 24 leds
  • écran tactile capacitif
  • boutons sur la droite de l’écran pour naviguer et passer les pages
  • processeur 1,2 Ghz
  • 521 Mo de mémoire RAM
  • 8 Go de stockage interne
  • gyroscope pour gérer l’orientation
  • Wifi
  • poids de 369 grammes
  • dimensions : 236,2 x 173 x 7.9 mm
  • port USB-C
  • port d’extension pour carte mémoire micro-SD
  • formats d’ebooks (et fichiers) supportés : ACSM, CBR, CBZ, CHM, DJVU, DOC, DOCX, EPUB, EPUB(DRM), FB2, FB2.ZIP, HTM, HTML, MOBI, PDF, PDF (DRM), PRC, RTF et TXT

A la vue des équipements de la machine, on comprend facilement pourquoi elle possède le mot “Lite” dans son nom.

En effet, elle ne dispose ni d’un stylet, ni de hauts parleurs ou de connectivité Bluetooth. Elle ne semble donc pas jouer tout à fait dans la même catégorie que les liseuses Bookeen Notéa et Kobo Elipsa.

Par exemple, on ne pourra pas réaliser des schémas précis ni écouter des livres audios.

Mais Pocketbook a également fait l’économie d’utiliser le système Android. Cette inkPad Lite sera donc plus une liseuse dédiée au confort de lecture qu’une liseuse polyvalente.

C’est même assez intéressant, car avec son grand écran de 9,7 pouces il semble clair que le confort de lecture sera au rendez-vous pour les lectrices et lecteurs qui ont besoin d’afficher de grands caractères sur leur écran ou les amateurs de mangas.

Compte tenu de ces caractéristiques, la Pocketbook InkPad Lite sera disponible à $299. Sa sortie est prévue pour le mois d’octobre 2021 et rien n’est annoncé pour la France.

Si cette machine arrive en France, elle sera vraisemblablement adaptée (avec une librairie) par Vivlio. On note aussi que la InkPad Color n’est toujours pas annoncée chez nous. On peut donc supposer qu’il va falloir encore attendre… Retrouvez le guide des meilleures liseuses Pocketbook dans cet article.

A ce prix, c’est une excellente liseuse qui vient clairement chatouiller les liseuses Kobo Forma et Kindle Oasis. Car, pour quelques dizaines d’euros de plus que ces machines, vous pourrez acheter une liseuse de presque 10 pouces.

Voici les liseuses grand format disponibles en ce moment :

Bookeen NotéaKobo Elipsa 2EVivlio InkPad 4Kindle ScribeKobo Sage
liseuse bookeen notéaliseuse kobo elipsaliseuse vivlio inkPad 4Liseuse Amazon Kindle Scribeliseuse kobo sage
Taille10.3 pouces, tactile, éclairé10.3 pouces, tactile, éclairé7,8 pouces, tactile, éclairé10,2 pouces, tactile, éclairé8 pouces, tactile, éclairé
Résolution1404 x 1872 pixels1404 x 1872 pixels1872 x 1404 pixels1860 x 2480 pixels1440 x 1920 pixels
EclairageOuiOuiOuiOuiOui
AutreLa liseuse avec un filtre de lumière bleue pour lire la nuit. Stylet fourni pour transformer la liseuse en bloc note électronique.Stylet fourni pour transformer la liseuse en bloc note électronique.32 Go de mémoire pour le stockage . A noter la présence d'un filtre de lumière bleue.Liseuse avec stylet pour la prise de notes et le travail en plus de la lecture.Etanche (IPX8) et l'éclairage possède un filtre de la lumière bleue
CommentaireUne liseuse haut de gamme, ouverte et parfaite pour les professionnels.
⭐⭐⭐⭐
Bloc-notes complet avec couverture et stylet : plus qu'une liseuse, c'est aussi un outil professionnel !
⭐⭐⭐⭐
Trouvable sur Internet pour moins de 250€ cette liseuse se présente comme la plus accessible. ⭐⭐⭐⭐⭐Un concept d'écran 10.2 pouces très intéressant pour la lecture des documents PDF et des mangas. Cependant, le prix pourra paraître un peu excessif.
⭐⭐⭐⭐
Le haut de gamme de chez Kobo avec une liseuse avec un très grand écran pour lire avec un maximum de confort. ⭐⭐⭐⭐
Prix💲💲💲💲💲 (Bookeen)💲💲💲💲💲 (Fnac)
💲💲💲 (Cultura)
💲💲💲💲 (Amazon)💲💲💲💲 (Fnac)

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

1 thoughts on “Pocketbook InkPad Lite

  1. Le , Julien a dit :

    Bonjour, merci pour ton travail sur les liseuses, en juin 2023, tu conseillerais une inkpad lite qu’on peut trouver autour de 230 euros ou une inkpad 4 qu’on peut trouver autour de 285 euros ? Est ce que la différence de qualité de résolution vaut le coup de perdre un peu en diagonale pour lire des mangas en pdf ?
    J’ai déjà eu une inkpad 3 puis une inkpad 3 pro, j’ai cassé les deux écrans au bout de 1 an chacune a peu près.
    Est ce que la 4 est plus solide que les 3 ? Mercii

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.