Microsoft et les ebooks : la descente aux enfers

microsoft ebookstore

Après de nombreuses annonces autour de la lecture numérique, Microsoft avait réussi à lancer une offre cohérente en introduisant aux USA une librairie numérique et le navigateur Edge qui permettait de lire les fichiers EPUB. Mais, depuis quelques mois, c’est la descente aux enfers

En effet, Microsoft a déjà fermé sa librairie numérique d’ebooks.

Celle-ci n’était de toute façon pas disponible en France. Mais cette annonce à fait l’effet d’une douche froide outre-Atlantique.

Microsoft avait même choisi de ne pas « revendre » la clientèle et la société avait purement et simplement rembourser ses clients qui avaient déjà acheté un ebook chez eux.

Aujourd’hui, c’est une nouvelle déception puisque Microsoft a annoncé que le support des ebooks au format EPUB allait disparaître du navigateur Edge disponible sur Windows 10.

ebooks microsoft

Le Microsoft Bookstore n’était disponible qu’aux USA

Sur son site, Microsoft indique qu’il va falloir utiliser un autre logiciel pour lire ses ebooks.

Bref, il semble que Microsoft n’est pas prêt de se relancer dans le monde difficile de la librairie numérique…

Si vous cherchez de quoi lire les ebooks, je pense que le plus simple est encore d’utiliser une liseuse (guide des meilleures liseuses ici) ou une tablette / smartphone avec une application de lecture correcte.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.