Geo Comix : l’intelligence artificielle au service de la BD

geo comix traduction de BD

Geo Comix est un nouvel outil pour les éditeurs de bandes dessinées qui travaillent sur des traductions de titres étrangers.

Geo Comix : la traduction simplifiée

Sorti tout droit des laboratoires qui nous ont fourni Sequencity, les équipes techniques de La Rochelle proposent maintenant un outil complet pour faciliter le travail des traducteurs.

Geo Comix est à la fois un logiciel et une plateforme complète de traduction de BD.

Le logiciel utilise une intelligence artificielle qui va analyser chaque case de BD pour détecter le texte et les personnages.

L’intelligence artificielle présente donc des capacités de reconnaissance d’image mais aussi de texte.

Pour retrouver plus rapidement des BD entre vos mains

Cette solution permet de réduire le temps de travail d’environ 30% (d’après le communiqué de Geo Comix).

Non seulement les textes sont retranscrit grâce à l’IA, mais en plus les différents acteurs (éditeur, traducteur et correcteur) peuvent travailler ensemble sur un même outil de travail partagé.

Vous pouvez avoir un aperçu du fonctionnement de Geo Comix ci-dessous :

geo comix traduction de BD

En plus de cela, Geo Comix permet de travailler avec le logiciel In Design en envoyant directement les textes traduits au bon endroit (bonne page et bonne case !).

Vous l’avez compris : Geo Comix va nous aider à voir débarquer des traductions de mangas, webtoons et comics plus rapidement !

Une avancé pour aider à la traduction

Geo Comix s’inscrit dans une nouvelle philosophie logicielle qui vient aider le monde de l’édition.

Sur le site, il y a déjà une sélection d’outils pour les écrivains.

Mais un livre ne se limite pas au seul auteur.

Le livre fait travailler toute une chaîne économique ensemble : auteur, éditeur, correcteur, traducteur, designer / maquettiste, imprimeur, distributeur et libraire.

Autant de métiers qui méritent une solution adaptée à leurs besoins et qui vient alléger le travail et les tâches répétitives.

Il était donc logique que les éditeurs et traducteurs de bandes dessinées aient enfin leur outil dédié.

Les professionnels ne s’y sont pas trompés puisque Geo Comix a déjà été adopté par différentes structures dont ECC Ediciones (éditeur espagnol) et Media-Participations.

Geo Comix est à découvrir sur ce site : https://www.geocomix.com/

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.