Les ebooks indépendants sur Amazon

ebooks indépendants chez AmazonAmazon aime les auteurs indépendants. Il faut dire que le librairie en ligne gagne aussi une belle commission sur chaque vente effectuée via son programme d’auto-édition KDP (Kindle Direct Publishing).

Mais, le site e-commerce sait aussi mettre en avant ces auteurs. La page dédiée à ces livres auto-publiés est maintenant très fournie.

On peut donc y trouver de nombreux livres, à tel point qu’une sélection de 10 000 ouvrages a été mise en ligne !

Vous pouvez donc retrouver une sélection de livres dont le prix est compris entre 0 et 3€ (maximum).

Amazon : prix de l'auto-édition gagnantsIl y a même un prix de l’auto-édition qui a été organisé ! Vous pouvez voir les meilleurs livres lauréats de ce concours sur cette page.

En voyant toute cette effervescence autour des auteurs auto-publiés et certains succès (comme les séries érotiques After et 50 Nuances de Grey qui viennent de l’auto-édition), je ne peux que penser que l’avenir de la publication se joue peut-être sur ces plate-formes.

D’un côté, les auteurs peuvent publier leurs textes afin d’avoir un feedback. De l’autre les éditeurs qui cherchent de nouveaux talents peuvent puiser dans ce vivier. Bien sûr, encore faut-il que la qualité des écrits soit au rendez-vous.

Cependant, j’ai une confidence à vous faire : je n’ai jamais acheté ni lu de livre auto-édité. Et vous ?

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.