Les Belges chassent les livres, pas le Pokémon

un chasseur de livreVoici une initiative amusante : inspiré par un jeu mobile dans lequel il faut chasser les animaux virtuels, un Belge a créé une réplique du jeu dans lequel on part à la chasse aux livres, bien réels cette fois !

Le jeu ce joue via un groupe Facebook créé pour l’occasion. Des livres sont cachés et il faut les retrouver.

Le principe est tout aussi simple : chaque joueur qui a caché un livre laisse des indices sur le groupe Facebook sous la forme de photographies. Les autres joueurs partent donc ensuite à la recherche du livre dans la nature !

Après seulement quelques semaines, le groupe a déjà plus de 40 000 participants. Les livres peuvent être des bestsellers ou des livres au succès plus confidentiel. On les trouve donc habituellement emballés dans du plastique pour les protéger de l’humidité.

Voilà un jeu sympathique qu’on ne pourrait pas réaliser avec des ebooks. Même s’il y a d’autres avantages à lire numérique.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.