L’encre électronique fête ses 10 ans

offre kobo sur les liseuses 2026

Cela fait maintenant 10 ans que la première liseuse dotée d’un écran à encre électronique a fait son apparition.

Comme souvent, c’est Sony qui a ouvert le bal, avec la liseuse Librié EBR-1000EP qui est sortie au Japon en 2004.

sony librieIl s’agissait du premier appareil avec un écran à encre électronique sensé reproduire la qualité de l’impression papier. A l’époque, si le résultat était intéressant, il était encore loin des standards actuels.

Sony PRS 500

Sony PRS 500

Il a fallu attendre l’année 2006 pour qu’une liseuse apparaisse aux États-Unis avec la PRS-500 construite par Sony.

Amazon n’est arrivé qu’en 2007 avec la première version du Kindle (États-Unis là encore).

Merci à Aldus pour avoir signalé cette information.

📚 Ne rate plus aucune promo liseuse !

Rejoins 3500 lecteurs qui reçoivent chaque mois les meilleures promos + conseils pour bien choisir et utiliser leur liseuse. 🔒 Pas de spam. Service 100% gratuit. Désinscription en 1 clic.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

meilleure vente de livres cette semaine en France
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis plus de 14 ans pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.