E Ink : vers une diminution des commandes d’écrans à encre électronique ?

carta-ecran-e-inkD’après certaines rumeurs, le principal constructeur d’écran à encre électronique, E Ink, pourrait voir ses commandes diminuer.

Il s’agit d’une information rapportée à la suite de la communication des chiffres commerciaux en baisse pour le constructeur d’écrans.

En réalité, s’il y a bien eu une baisse des commandes, c’est aussi parce que les résultats du trimestre précédents étaient exceptionnels (ventes de Noël, sortie de la nouvelle Kindle Paperwhite, etc.).

E Ink doit aussi composer avec des concurrents de plus en plus féroces sur ce marché. Ainsi, le constructeur Ganzhou OED Technologies propose maintenant des écrans du même type dans une diagonale de 8 pouces, très prisée cette année par les constructeurs de liseuses (Cybook Ocean, mais aussi TeXet ou Icarus, etc.).

Il s’agit là d’autant d’opportunité de ventes qui échappent à E Ink.

Donc, si les commandes d’écrans E Ink baissent ce n’est pas nécessairement que le marché des liseuses baisse lui aussi. D’autre part, cette concurrence entre fabricants d’écrans pourra amener à une diminution des coûts et à la création de nouveaux produits intéressants.

Peut-être que nous verrons alors apparaître des écrans couleurs performants plus rapidement que prévu…

Le dernier modèle d’écran Carta de E Ink équipe cependant encore de nombreuses liseuses comme la Kindle Paperwhite ou les dernières machines de PocketBook.

Source : Teleread

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.