Kindle Scribe Colorsoft : trop tard, trop chère ?

kindle scribe colorsoft

Amazon a levé le voile sur son nouveau bloc-notes numérique couleur, la Kindle Scribe Colorsoft.

Amazon semble accélérer les choses en ce qui concerne sa gamme Kindle Scribe puisqu’un nouveau modèle couleur vient d’être annoncé.

Avec une diagonale de 11 pouces et un écran à encre électronique couleur Kaleido 3, cette Scribe Colorsoft semble conçue pour se positionner directement en face de la reMarkable Paper Pro qui était presque seule sur ce secteur haut de gamme – si l’on excepte les tablettes Android à encre électronique couleur des maques comme Bigme ou Onyx Boox.

Comme toujours avec cette technologie d’écran, on a une définition de 300 PPP sur l’affichage noir et blanc et de 150 PPP pour la couleur. En pratique, on ne devrait pas noter de perte de précision puisque chaque page mélange couleur et noir et blanc.

On note aussi que le design de la Scribe a été intégralement revu : l’écran est plus grand (11 pouces contre 10,3) et la machine est plus légère de quelques dizaines de grammes. Amazon annonce aussi des performances à la hausse avec un bloc-notes numérique 40% plus rapide que l’ancienne version.

Ces améliorations matérielles sont intéressantes, mais ce qu’il faut retenir c’est une nouvelle gamme de logiciels qui devraient s’intégrer parfaitement avec l’environnement professionnel. En effet, Amazon annonce la présence de Google Drive et de Microsoft OneDrive pour permettre la synchronisation de vos documents avec votre environnement de stockage cloud préféré.

kindle scribe colorsoft

Amazon cible donc particulièrement les professionnels avec sa nouvelle Kindle Scribe Colorsoft et on ne s’étonnera pas que son prix annoncé soit de $629.

Malheureusement pour l’Europe, cette annonce ne concerne que les USA pour le moment. Amazon indique peut-être une disponibilité dans quelques pays comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni en 2026, mais rien pour la France !

Il semble s’agir d’une annonce une peu prématurée puisque même pour les USA, aucune date de disponibilité n’a été indiquée. On ne peut même pas précommander cette Kindle Scribe Colorsoft.

Come avec toutes les machines Kindle, il sera aussi possible d’accéder à votre bibliothèque d’ebooks pour profiter de vos lectures sur ce très grand écran. D’ailleurs, il sera intéressant de vérifier si cette machine peut être idéale pour la lecture de bandes dessinées. Mais pour cela, il faudra s’intéresser de plus près à sa qualité d’affichage des couleurs lorsqu’elle sera disponible.

Toujours est-il qu’à force d’attendre pour sortir sa nouvelle machine, Amazon donne toujours plus d’avance à reMarkable qui en a également profité cette année pour sortir une reMarkable Paper Pro Move plus compact.

Il est donc difficile de dire si la Scribe Colosoft trouvera son public, surtout si sa sortie est repoussée de plusieurs mois…

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.