E-Ink : bientôt des écrans encore plus performants

e-ink logoCe n’est une surprise pour personne : la fabricant d’écran de liseuses E-Ink travaille sur une nouvelle technologie pour améliorer encore la lecture numérique. Voici ce qui nous attend très bientôt…

Les rumeurs se font insistantes depuis quelques semaines : E-Ink serait sur le point de présenter une nouvelle gamme d’écrans.

Avec une diagonale possible allant de 6 à 13,3 pouces, ces nouveaux écrans seront plus performants que les actuels Carta. C’est d’ailleurs une excellente nouvelle pour les grandes diagonales puisque les liseuses de 8 pouces et plus sont encore équipée de la technologie Pearl, un système antérieur à Carta et vieillissant.

La fabricants de liseuse de grand format (Icarus, PocketBook, Bookeen et Onyx) doivent se réjouir de cette innovation.

Si le planning est incertain, il semble que la date de l’annonce sera autour du 22 mai 2016.

Si c’est le cas, et si le produit est fini, les principaux constructeurs comme Kobo et Amazon pourront envisager une intégration de ces nouveaux écrans dans leurs machines pour la fin de l’année 2016.

Ce ne serait pas génial d’avoir une liseuse doté d’un nouvel écran plus performant sous le sapin de Noël ?

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.