Supprimer le flicage d’Amazon sur les liseuses Kindle

Kindle Oasis

Comment nous l’avons vu il y a quelques jours, Amazon utilise des informations sur votre utilisation des liseuses Kindle pour améliorer ses produits. Nous allons voir comment désactiver la récupération de ces données personnelles.

Votre liseuse Kindle enregistre tout ce que vous faites : ouverture de la bibliothèque, changement de police, etc.

Il est possible de supprimer rapidement cette collecte de données en vous rendez dans votre compte Amazon sur un navigateur Internet :

supprimer collecte des données amazon

Supprimer la collecte des données sur liseuse Kindle (cliquez pour agrandir)

Cliquez sur « Comptes et listes » puis sur « Gérer votre contenu et vos appareils« .

Ensuite vous devez aller dans « Paramètre et confidentialité » puis « Confidentialité des appareils Amazon« .

Vous avez accès alors à la liste de tous vos appareils Amazon et vous pouvez décider d’activer ou non la collecte des données.

Si vous désactivez cette collecte de données, Amazon ne pourra plus utiliser les informations sur l’utilisation que vous faites des appareils pour améliorer les interfaces et les logiciels.

Si vous cherchez une bonne liseuse, vous pouvez consulter le guide publié sur le site.

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.