Bookeen sauvé par Vivlio

liseuse vivlio

Voici une excellente nouvelle pour tous les amateurs de lecture numérique : Vilvio annonce le rachat de Bookeen qui était en difficulté depuis quelques mois.

Vivlio s’offre donc Bookeen pour consolider son activité autour de la lecture numérique en France et en Europe.

Bookeen a été créée en 2003 et est une entreprise pionnière en matière de liseuse. Après les modèles Cybook, Bookeen avait marqué les esprits en proposant une liseuse au design original avec la Bookeen Saga.

Puis, c’est la Bookeen Notéa qui a connu un véritable succès en étant la première liseuse grand format et bloc note disponible en France. Kobo a ensuite suivi avec la Kobo Elipsa qui propose à peu près la même chose.

Bookeen sort donc la tête de l’eau et ses clients (130 000 lecteurs et lectrices utilisent les services de Bookeen) peuvent continuer à utiliser la librairie numérique Bookeen.

Pour Vivlio c’est également l’occasion de créer un acteur plus grand et de consolider un savoir faire français en matière de lecture numérique.

Vivlio a maintenant de quoi partir à la conquête de l’Europe et, pourquoi pas, de s’imposer face à Tolino (l’équivalent allemand) et – pourquoi pas – Kobo.

Le rapprochement entre les deux entités étant récent il est difficile de savoir si la marque Bookeen va disparaître ou subsister. Mais, il me semble plus judicieux de n’utiliser qu’une seule et même marque pour éviter la confusion chez les lecteurs et lectrices.

Il reste donc encore pas mal de choses à voir. Est-ce que la Bookeen Notéa va être baptisée Vivlio Notéa dans le futur ? Ce serait intéressant aussi que Bookeen profite du réseau de distribution de Vivlio…

Vivlio Touch Lux 5Vivlio Touch HD PlusVivlio ColorVivlio InkPad 3
liseuse vivlio touch lux 5liseuse vivlio touch hd Plusliseuse vivlio colorliseuse vivlio InkPad 3
Taille6 pouces, tactile, éclairé6 pouces, tactile, éclairé6 pouces, tactile, éclairé7.8 pouces, tactile, éclairé
Résolution1024 x 758 pixels1072 x 1448 pixels1072 x 1448 pixels1600 x 1200 pixels
CouleurNonNonOui (4096)Non
ÉtancheNonOui (IPX7)NCNon
Carte Micro-SDOuiNonOuiOui
Synthèse vocaleNonOuiOuiOui
Formats d'ebooksEPUB, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI), JPEG, BMP, PNG, TIFFEPUB, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI), JPEG, BMP, PNG, TIFFEPUB, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI), JPEG, BMP, PNG, TIFFEPUB, PDF, FB2, FB2.ZIP, TXT, DJVU, HTM, HTML, DOC, DOCX, RTF, CHM, TCR, PRC (MOBI), JPEG, BMP, PNG, TIFF
Filtre de la lumière bleueOui (SmartLight)Oui (SmartLight)Oui (SmartLight)Oui (SmartLight)
AutreDisponible en différentes couleurs et avec un meilleur processeur que la version précédente pour plus de fluidité.C'est une liseuse Vivlio Touch HD étanche avec 16 Go pour stocker les ebooks.C'est une liseuse Vivlio avec écran couleur et 16 Go pour stocker les ebooks.La liseuse grand format pour un confort maximal. Filtre lumière bleue.
CommentaireCette Vivlio Touch Lux 5 est très une bonne liseuse d'entrée de gamme.
⭐⭐⭐⭐⭐
Un très bel écran et un prix correct pour cette liseuse haut de gamme étanche avec filtre de lumière bleue. ⭐⭐⭐⭐Un écran couleur et un prix correct pour cette première liseuse couleur de la marque. ⭐⭐⭐Le grand écran est très intéressant mais ce que la liseuse gagne en confort elle le perd en portabilité. Pour les lecteurs casaniers donc.
⭐⭐⭐⭐⭐
Prix💲 (Cultura)
avis et prix bouton
💲💲 (Cultura)
avis et prix bouton
💲💲 (Cultura)
avis et prix bouton
💲💲💲 (Cultura)
avis et prix bouton

Que pensez-vous de ce rachat de Bookeen par Vivlio ?

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.