Onyx Boox Nova

onyx boox novaOnyx présente une nouvelle liseuse avec un écran d’une diagonale de 8 pouces et le système Android 6 : la Onyx Boox Nova.

Attendue depuis 2017, cette liseuse Onyx Boox Nova semble sur le point de débarquer (enfin). Une nouvelle vidéo plus récente que celle présentée plus loin a été publiée sur Youtube :

Voici une vidéo de présentation de cette liseuse (en anglais et mes commentaires en Français sont dans la suite de l’article) :

Onyx sort de nouvelles machines chaque année et cette liseuse Onyx Boox Nova sera bientôt commercialisée.

Il semble que Onyx place beaucoup d’espoir dans cette nouvelle liseuse puisqu’un gros travail a été fait.

Tout d’abord, la liseuse possède ce qui semble être un bel écran de 7,8 pouces avec un beau contraste.

Sur la vidéo, on voit des reflets (mais il s’agit d’une présentation sur un salon), il faudra voir si ce n’est pas gênant en vrai.

On a un écran tactile avec un éclairage doté  d’un filtre de la lumière bleue (et une belle précision avec 300 PPi de densité de pixels – c’est le maximum qu’on peut avoir en 2018).

On aura aussi 32 Go de stockage pour les ebooks et les applications Android. On notera que l’application Kindle semble parfaitement compatible.

Un processeur quatre cœurs et 2 Go de mémoire vive viennent compléter l’ensemble pour fournir au système Android assez de vélocité.

onyx boox nova liseuse androidLa liseuse est aussi très fine. On peut donc espérer que son poids suive et qu’elle sera facile à transporter.

L’objectif de l’entreprise semble de commercialiser la meilleure liseuse Android chinoise. Ainsi, beaucoup d’attention a été apportée à la finition de l’appareil (qui semble très correcte) mais aussi aux logiciels.

La principale nouveauté c’est l’arrivée d’une version plus récente d’Android. Alors qu’on nous avait habitué aux vieilles version 2 et 4, c’est la version 6.0 du système d’exploitation de Google qui est installé sur cette Onyx Boox Nova.

A l’origine, la production devait débuter à la fin du premier trimestre 2018.

Mais, on n’a rien vu venir. L’objectif d’Onyx étant de devenir leader sur le marché des liseuses 8 pouces, ils feraient bien de se dépêcher car la concurrence du Likebook Mars semble être assez importante (même taille d’écran, mais plus de puissance pour une liseuse qui s’annonce plus rapide).

On peut donc imaginer que la liseuse sortira d’ici la fin de l’année 2018. Mais, là encore, avec Onyx on ne peut être sûr de rien.

Mon avis sur la liseuse Onyx Boox Nova

onyx boox novaComme pour tous ces nouveaux modèles qui disposent de beaucoup de mémoire RAM et d’un processeur rapide, on voit que d’énormes progrès ont été fait.

La vidéo montre la lecture de mangas fluide ainsi que l’utilisation tout à fait correcte de l’application de lecture Kindle.

Je pense que ce type de liseuses précurseurs sur le marché du 7,8 pouces (grosse puissance et Android 6) peut-être bien plus aboutie pour une utilisation quotidienne que les modèles anciens qui avaient tendance à être plus lents.

Attendons néanmoins les premiers tests au moment de la sortie de la liseuse pour voir si cela se confirme.

Cette liseuse me semble donc tout à fait prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.