La fin du Kindle Touch et du Kindle Fire

Kindle Touch en FranceAlors que le Kindle Touch a fait son apparition en France il y a seulement quelques mois, ce produit n’est plus accessible outre-Atlantique.

En effet, il n’est maintenant plus possible d’acheter cette liseuse tactile sur le site d’Amazon aux Etats-Unis puisque le message « non disponible » (« currently unavailable ») apparait sur la page de vente du produit.

Pour le moment, Amazon n’a pas communiqué sur ce produit mais tout semble indiquer que le Kindle Touch sera remplacé par un nouveau produit. L’annonce devrait donc être faite le 6 septembre lors de la conférence de presse d’Amazon.

Si les spéculations vont bon train, la rumeur la plus probable fait état d’un Kindle Touch légèrement amélioré et doté d’un système d’éclairage.

La sortie de ce produit pourrait faire du mal à Barnes & Noble et son Nook « éclairé » (glowlight) déjà en difficulté financièrement.

Quant au Kindle Fire, la situation est strictement identique. Bien qu’en core non disponible en France, les américains ne peuvent plus l’acheter. Les chances pour que la relève (un Kindle Fire 2) arrive début septembre sont presque de 100%.

Le Kindle Fire : tablette tactile android de 7 pouces

Amazon en profite pour indiquer que le Kindle Fire a conquis 22% du marché des tablettes aux Etats-Unis. Un beau succès qui ne semble pas prêt de s’arrêter.

Rendez-vous le 6 septembre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *