Insolite : un Kindle Paperwhite contrôlé avec une télécommande

controle-telecommande-kindle-paperwhiteOn sait que certaines personnes aiment beaucoup s’amuser avec la technologie, mais il est rare de voir des détournements astucieux de liseuses.

Aujourd’hui, je vous présente la Kindle Paperwhite contrôlée avec une télécommande. Le but est de pouvoir tourner les pages du Kindle sans avoir à la tenir ou le manipuler. (mais il faudra quand même tenir la télécommande)

Si l’utilité de la chose est toute relative, le système est tout de même ingénieux. Mais sa mise en place n’est pas forcément à la porté du premier venu…

En effet, la personne a créée une application Android qui permet d’envoyer des commandes SSH au Kindle (les experts informatiques comprendront). Et, afin de piloter le smartphone Android qui contient l’application, ce bricoleur a utilisé une télécommande bluetooth.

Si vous souhaitez en savoir plus – voir reproduire l’expérience – je vous conseille d’étudier de près cet article qui contient aussi une vidéo !

2 réflexions au sujet de « Insolite : un Kindle Paperwhite contrôlé avec une télécommande »

  1. Le , Vincent Virgine a dit :

    Bonjour,

    J’ai la kindle paperwhite 3g wifi (date de deux ans environ). Est-ce que la télécommande va fonctionner avec ?
    Merci.

  2. Le , Bonvoisin a dit :

    Bonjour,
    Mon frère est handicapé et ne peut pas tenir un livre ou même une liseuse ce système m’intéresse donc car j’aimerai pouvoir lui installer est ce que vous pourriez m’envoyer plus d’information sur ce système ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *