Test de la housse Noreve pour Kindle Paperwhite

Housse Kindle Paperwhite cuir NoreveUne liseuse permet de lire un peu partout grâce à un faible encombrement. Aussi, pour prolonger la durée de vie de sa liseuse, il est préférable d’utiliser une housse de protection. Nous allons voir de près ce que nous réserve Noreve pour la Kindle Paperwhite.

Noreve est un fabricant de housses de protection pour différents appareils. On peut trouver des housses pour les iPhone (y compris les derniers modèles), les iPad mais également les liseuses.

La bonne nouvelle c’est que l’entreprise a décidé de me faire parvenir un exemplaire de la housse pour la dernière housse cuir pour liseuse Amazon Kindle Paperwhite.

Qualité de fabrication chez Noreve

Housse Kindle Paperwhite cuir NoreveOn ne va pas tourner autour du pot : la qualité de fabrication est au rendez-vous.

La housse est présentée dans un bel écrin et dès qu’on la sort, l’odeur du cuir (oui du vrai cuir, ça fait bizarre mais c’est tellement agréable) est fantastique et met en confiance.

On retrouve une couverture pour protéger l’écran et un large compartiment pour accueillir la liseuse.

Une fois placé (très facilement) dans la housse, la Kindle Paperwhite tient très bien et est maintenant protégée.

On peut dire que la liseuse est très très bien protégée puisque tous les angles sont couverts en cas de chute. C’est un très bon point.

Couverture intelligente pour la Kindle

Housse Kindle Paperwhite cuir NoreveLa couverture (la partie qui protège l’écran) est dite « intelligente ».

En réalité, elle est dotée d’un système qui vient mettre en veille la liseuse lorsque l’on la rabat et la réveiller lorsque l’on ouvre la housse.

Cela peut paraître anecdotique, mais à l’usage c’est vraiment pratique puisque cela permet deux choses :

  1. ne plus manipuler le bouton marche / arrêt présent sur la tranche de la liseuse Kindle Paperwhite
  2. éviter l’usure prématurée de cet unique bouton

Housse Kindle Paperwhite cuir NoreveLa couverture de la housse fonctionne très bien, je n’ai rencontré aucun soucis à ce niveau en une semaine d’utilisation plusieurs fois par jour.

À noter que si vous avez une Kindle avec offre spéciale (qui affiche des publicités), il faut quand même déverrouiller la liseuse en effectuant un geste sur l’écran tactile (glisser vers le haut).

Les petits plus Noreve bien pensés

Housse Kindle Paperwhite cuir Noreve

De très belles finitions pour cette housse de protection en cuir

Outre la qualité de fabrication et la protection offerte à la liseuse, Noreve a pris soin de placer quelques petits trucs sympathiques.

Tout d’abord, la couverture se referme très bien avec un « clip » aimanté. C’est un détail, mais cela signifie que l’écran sera bien protégé dans un sac avec un risque de rayure proche du zéro.

Housse Kindle Paperwhite cuir NoreveEnsuite, il y a des petits compartiments qui permettent de laisser quelques papiers, cartes ou note dans la couverture. C’est bien vu car cela permet de ne se promener qu’avec la liseuse, sans s’encombrer d’autre chose, si on a ce besoin.

Enfin, il y a derrière la housse, un petit chevalet qui permet de positionner la liseuse en position verticale sur une table pour lire sans avoir à la tenir.

Housse Kindle Paperwhite cuir Noreve

Un petit chevalet permet de bien tenir la liseuse en position verticale

Les options de personnalisation des housses pour Kindle

Cette housse pour Kindle est du type portefeuille. Il existe également un autre type de housse moins épais mais qui protège tout autant la liseuse.

Dans bien des cas, vous pouvez choisir la couleur du cuir et sa texture.

La fabrication des housses haut de gamme est effectuée en France (dans le Limousin) et les cuirs sont soigneusement sélectionnés dans des filières françaises, italienne ou dans d’autres pays d’Europe.

Pour ceux qui ne souhaitent pas avoir de cuir dans leur housse et près de leur liseuse, Noreve commence à utiliser du cuir synthétique. Dans ce cas, les finitions restent naturellement haut de gamme.

> Voir les housses Kindle Paperwhite Noreve

Une housse haut de gamme pour lecteurs exigeants

Housse Kindle Paperwhite cuir Noreve

Une belle housse de très bonne qualité pour ma liseuse Kindle Paperwhite

Je suis largement convaincu par cette très belle housse.

Il n’y a presque aucun défaut ! C’est très rare de tomber sur un produit aussi bien fini et bien pensé.

Pour être tatillon on peut éventuellement dire que la liseuse devient plus lourde et encombrante avec cet étui de protection. Mais c’est le cas pour toutes les autres housses.

Certes, les housses Noreve sont plus chères que les concurrentes. Mais, la qualité de fabrication et les matériaux utilisés sont largement plus convaincants.

Je vous recommande donc chaudement ces housses pour protéger votre appareil.

> Voir toutes les housses Noreve

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.