Grey : le tome 4 de « 50 Nuances de Grey » disponible en France

Grey_Fifty_Shades_of_Grey_as_told_by_Christian_eBook_E_L_JamesC’est ce 28 juillet 2015 que le quatrième tome des aventures de Grey est sorti. Un livre qui promet de booster les ventes d’ebooks en France…

En effet, depuis hier, les lecteurs peuvent lire les aventures de Christian Grey et d’Anastasia Steele sous un nouvel angle : celui du jeune et beau milliardaire.

Ce livre est en fait une énième exploitation de la même histoire vu avec un autre point de vue. On sent bien que EL James souhaitent exploiter le filon ! Et c’est tant mieux car il semble que le succès soit au rendez-vous, tant en librairie qu’au cinéma.

Ainsi, c’est 125 millions de livres qui ont déjà été écoulés (dont 1 million pour le dernier rien qu’aux USA) et environ 570 millions de $ amassé par le premier film dans les salles (sans compter les DVD et la VOD).

Mais, surtout, 50 Nuances de Grey a aussi sans doute permis à la lecture numérique (et la lecture érotique) de se démocratiser. (voir ici)

Ce quatrième tome devrait ainsi logiquement donner un coup d’accélération à la lecture numérique. Avec un tarif à 11,90 euros contre 17,00 euros pour la version papier (chez Amazon) l’économie est quand même substantielle.

Grey : un livre et un succès décevant ?

Pourtant, Livres Hebdo semble indiquer dans cet article que le succès est loin d’être assuré pour le livre Grey.

Il semble que les libraires n’enregistrent pas une demande aussi forte que prévue.

L’éditeur JC Lattès a distribué 500 000 exemplaires pour cette sortie, ne s’est pourtant pas trompé !

En effet, le livre démarre plutôt bien dans les grandes surfaces et sur Internet (il est déjà numéro 1 des ventes sur Amazon).

De plus, il y a un effet « nouveauté » qui permet aussi aux autres livres de la même série de se vendre et de se hisser en haut du classement des meilleures ventes (voir ici) : Amazon.fr_Les_meilleures_ventes_Les_articles_les_plus_populaires_dans_la_boutique_Livres_-_2015-07-29_10.12.13Dans tous les cas, et même si le succès du dernier livre s’avère décevant, la lecture numérique devrait y gagner.

5 réflexions au sujet de « Grey : le tome 4 de « 50 Nuances de Grey » disponible en France »

  1. Le , Gilles a dit :

    La version numérique arrive pour septembre non ?
    Amusons-nous : trouvera-t-on sur le Net la version pirate du livre papier scanné avant la version pirate du livre numérique ? :)

    • Le , Nicolas a dit :

      J’ai l’impression que la version Kindle est déjà disponible !

      Après avoir fait une recherche rapide dans Google j’ai aussi l’impression qu’une version pirate circule. Évidemment, j’ai pas téléchargé pour en avoir le cœur net mais le contraire m’aurait surpris si la version numérique est bien disponible.

      • Le , Gilles a dit :

        Ha oui, effectivement, depuis hier :)
        J’aurais dû chercher ;)

      • Le , Gilles a dit :

        Ce qui prouve que, comme pour les films, le décalage de sortie entre le support physique et le support numérique est une aberration.
        Tant que les éditeurs/producteurs ne comprendront pas…

  2. Le , claude arquin a dit :

    Et déjà en réimpression 24h après sa sortie….pourtant je ne suis pas intéressé!! bon il en faut pour tous les goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *