Des distributeurs automatiques de livres aux USA

distributeur automatique de livres et de dvdIl faut sauver le livre papier ! En tout cas, les idées pour rendre plus accessibles les bestsellers papiers se multiplient. Voici que les distributeurs automatiques de livres arrivent aux USA.

On a déjà vu ce genre d’initiative en Asie. Mais, cette fois, c’est le comté d’Orange qui vient d’installer les premiers distributeurs de livres.

La machine est simple et fait penser aux distributeurs de boissons. On choisi un titre, on paie et on reçoit le livre qu’on peut lire immédiatement.

Cette machine, qui coûte pas moins de $180000 peut aussi distribuer des DVD. Elle est installée près du Community Center de Cedar Grove.

Cette machine peut être installée là où l’installation d’une librairie n’est pas justifiée mais où il y a quand même une petite demande pour des livres. La machine est régulièrement approvisionnée en nouveaux titres ce qui permet aux habitants du quartier d’acheter de temps en temps un livre.

Une de ces machines a aussi été installé à Toronto.

Qu’en pensez-vous : bonne ou mauvaise idée ?

Personnellement, je ne comprends pas trop l’intérêt. Quelqu’un qui lit aura tout intérêt à s’offrir un Kindle 3G pour télécharger des ebooks d’où il souhaite. Et, pour les lecteurs occasionnels, ils peuvent toujours installer une application de lecture sur leur smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *