Un distributeur de livres à Singapour

Un distributeur de livres papierAlors que la distribution de livres numériques se développe de plus en plus dans le monde, Singapour a choisi de faire les choses différemment en proposant des livres papiers vendus en distributeur automatique !

Alors qu’en France – et dans de nombreux autres pays – le livre a quelque chose de sacré, Singapour a décidé que le livre et la lecture devait être promu dans les endroits culturels de la ville.

Ainsi, il y a actuellement trois distributeurs de livres : un au National Museum of Singapore, un au Singapore Visitor Centre et un troisième qui sera posé au Goodman Arts Centre d’ici la fin du mois de juin 2016.

Cette initiative permet d’installer une petite librairie sans avoir besoin de personnel. Les passants peuvent donc s’offrir un livre en mettant l’argent dans la machine. Le livre tombe ensuite dans un bac comme s’il s’agissait d’une simple cannette de Coca Cola. Régulièrement, la machine est « rechargée » et son bon fonctionnement est contrôlé.

Quelques éditeurs ont donné leur feu vert et ce sont plus d’une centaine de titres qui sont accessibles ces machines.

Source : Actualitté

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.