Apple vend vraiment beaucoup d’ebooks !

ibooksSi on sait que Amazon est leader en matière de ventes de livres numériques, on sait moins que Apple arrive juste derrière, loin devant Kobo et les autres acteurs.

J’ai trouvé des chiffres qui présentent le nombre d’ebooks vendus par les grands acteur américains du livre numérique.

Comme, je ne pense pas les avoir publié précédemment, je pense qu’il est intéressant de les commenter ici :

chiffres ventes de ebooks monde

Tout d’abord, je précise que ces chiffres portent sur une année, entre le printemps 2016 et le printemps 2017, et sur une poignée de pays.

On remarque qu’on dépasse le demi-milliard d’ebooks vendus en un an. A mon avis, on ne doit pas être loin du milliard si on compte l’Europe et l’Asie.

Ensuite, si Amazon est premier, Apple détient une part de marché gigantesque pour une entreprise qui ne propose pas de liseuse et qui a plus ou moins arrêté d’innover en matière de lecture numérique.

La surprise vient de Kobo qui ne détient que 2% du marché alors que l’entreprise est bien implanté au Canada. On voit qu’elle subit la rude concurrence de Apple, mais aussi de Barnes&Noble.

Là encore, c’est une surprise, car les liseuse Nooks de Barnes&Noble n’ont pas été mise à jour depuis 2015. Pourtant, force est de constater que les utilisateurs en sont satisfaits et qu’ils les utilisent toujours.

Maintenant, il serait réellement intéressant d’avoir les même chiffres pour l’Europe car je pense que Apple y a une position nettement moins favorable.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *