Yota Phone : le smartphone e-ink arrive en France

offre kobo sur les liseuses 2026

Smartphone yota encre électronique e-inkContre toute attente, le smartphone à encre électronique Yota arrive en France.

Ce téléphone est original : il possède un écran classique couleur mais dispose, en plus, d’un écran à encre électronique du même type que ceux qu’on trouve dans les liseuses (avec 16 niveaux de gris).

Tournant sur le logiciel Android 4.2.2, une fonctionnalité du smartphone Yota permet d’envoyer des informations sur l’écran e-ink. De cette façon, l’information reste lisible tout en consommant beaucoup moins d’énergie que l’écran couleur.

Voici les caractéristiques techniques du téléphone Yota :

  • processeur 1,7 Ghz
  • 2 Go de mémoire RAM
  • réseaux 4G, WiFi et Bluetooth
  • appareil photo de 13 M Pixels
  • capteur vidéo 1080p
  • 32 Go de stockage en interne

Il semble qu’aucun emplacement d’extension mémoire (carte SD) ne soit prévu. Il faudra donc se contenter de 32 Go pour stocker ses applications, films, livres, photos et jeux.

Yota Phone Blanc
Si on peut supposer qu’on pourra lire des ebooks avec l’écran e-ink, je n’ai pas trouvé une vraie information qui confirme cela. En tout cas, il semblerait absurde de lancer un tél smartphone sans proposer des fonctionnalités de lecture de livres numériques étudiées pour cet engin. Si vous avez trouvé cette information, vous pouvez commenter cet article :)

Le Yota Phone devrait être disponible en France au tarif de 499 euros d’ici quelques semaines.

Source

📚 Ne rate plus aucune promo liseuse !

Rejoins 3500 lecteurs qui reçoivent chaque mois les meilleures promos + conseils pour bien choisir et utiliser leur liseuse. 🔒 Pas de spam. Service 100% gratuit. Désinscription en 1 clic.

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

meilleure vente de livres cette semaine en France
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis plus de 14 ans pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.