Une nouvelle Kobo Sage sortira en 2024

nouvelle kobo sage 2024

Kobo vient de lancer la certification avant commercialisation d’une nouvelle liseuse. Les informations disponibles indiquent qu’il s’agira sans doute d’une nouvelle Kobo Sage, sans doute appelée Kobo Sage 2E.

Il y a quelques mois, Kobo avait lancé la certification FCC pour une nouvelle Kobo Libra 2 (lire ici).

Cette fois, les informations disponibles à la FCC indiquent qu’une deuxième liseuse Kobo va sortir chez Kobo dans les prochains mois. Le numéro de série est NOIKBN365 qui est très proche du numéro de série NOIKBN360 associé à la Kobo Sage.

Tout porte donc à croire qu’il s’agit d’une nouvelle liseuse haut de gamme qui sera sans doute appelée Kobo Sage 2E, conformément aux noms donnés aux plus récents modèles de la marque : Kobo Clara 2E et Kobo Elipsa 2E.

Les documents disponibles ne nous permettent pas de connaître les spécifications exactes de cette liseuse, mais nous avons ces éléments :

  • Wifi,
  • Bluetooth 5.1
  • USB-C
  • Compatibilité avec les DRM Adobe

Le modèle actuel de la Kobo Sage est sorti en 2021, il est donc temps pour Kobo de proposer une mise à jour de cette liseuse.

Un des gros défauts de la Kobo Sage vient de sa batterie qui propose une autonomie modeste par rapport à la concurrence. On peut donc supposer que Kobo va utiliser une batterie d’une plus grande capacité pour son nouveau modèle.

La présence d’une connexion Bluetooth valide également la compatibilité avec les livres audios. Vous pourrez donc écouter vos livres audio Kobo sur ce nouveau modèle.

On peut aussi parier que Kobo va continuer à fabriquer ses liseuses avec des plastiques en partie recyclés. Ils communiquent beaucoup sur ce point et ont pour objectif de rendre la lecture plus écologique.

Enfin, au niveau de l’écran à encre électronique utilisé, je pense que Kobo va continuer à utiliser des écrans noir et blanc de dernière génération et on peut penser qu’il s’agira de la technologique Carta HD, soit avec la référence Carta 1200, soit avec la plus récente technologie Carta 1300.

Il serait judicieux de proposer cette nouvelle Kobo Sage avec un écran Carta 1300 qui promet un contraste amélioré (des noirs plus profonds) et un rafraîchissement plus rapide.

Cela permettrait en effet de se démarquer de la concurrence en proposant une liseuse plus aboutie techniquement.

☑️ Kobo Sage chez Fnac.com

☑️ Kobo Sage chez Boulanger.com

Il faut s’attendre à une sortie dans les mois à venir, sans doute au premier semestre 2024 avec, pourquoi pas, une disponibilité au début de l’été.

source : https://myereader.net/new-kobo-sage-2024.html

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

One thought on “Une nouvelle Kobo Sage sortira en 2024

  1. Le , calvin a dit :

    Intéressant , mais il va falloir passer par FNAC et sa pub minable en couverture , ce n’est pour moi une excuse , mais carrément un motif pour ne pas l’acheter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.