Une application pour accéder à la bibliothèque de New York

livres, bibliothèqueLa très célèbre bibliothèque de New York (New York Public Library) a mis en ligne une application smartphone pour appareils Android et iOS.

L’objectif est intéressant car les applications permettent d’accéder aux collections de livres numérisés disponibles à la bibliothèque. De plus, il est aussi possible d’accéder à quelques livres audio et des publications universitaires.

Dès le lancement, la New York Public Library promet un accès à plus de 300 000 ebooks ! L’application pioche aussi dans d’autres bibliothèques numériques comme celle de Overdrive et 3M.

Plus tard, une fonction de « text-to-speech » (qui permet de lire un ebook informatiquement) sera développée pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ses ressources.

Malheureusement, il faudra posséder une carte de de la bibliothèque de New York. Mais, une fois la carte en notre possession, l’accès à l’application est gratuit.

Source : NY Daily News

Cet article peut contenir des liens affiliés vers les sites partenaires du site (Amazon, Fnac, Cultura, Boulanger, etc.) qui permettent aux auteurs du site de toucher une petite commission sur les ventes de ces sites sans coût supplémentaire pour vous.

Partager cette information sur les réseaux sociaux :
auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Une application pour accéder à la bibliothèque de New York

  1. Le , Nico Borel a dit :

    Avec une illustration…du domaine de Chantilly

    • Le , Nicolas a dit :

      Bien vu ! Question de droits… Et oui, le droit d’auteur tout ceci c’est pas facile de trouver des illustrations rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.