Onyx travaille sur une liseuse 13,3 pouces

sony-13.3-prototypeOnyx travaille actuellement sur une liseuse (très) grand format de 13,3 pouces. Un appareil qui pourrait convenir pour la lecture de BD ou de documents techniques.

Bien décidé à continuer de développer sa gamme de liseuses, Onyx est en cours d’élaboration d’une liseuse d’un très grand format : 13,3 pouces.

Mise à jour du 5 novembre 2015 : les premières images d’un prototype viennent d’être diffusée

Cette prouesse est possible grâce à l’écran e Ink Mobius qui est à la fois grand et flexible et d’un poids très réduit ! Il semble d’ailleurs utilisé dans la fameuse liseuse de Sony DPT-1.

e-ink-mobius-screenCet écran permet un affichage de 1200 x 1600 pixels en noir et blanc. Voilà qui devrait être suffisant pour régler un des problèmes des liseuses : la lecture de bandes dessinées.

Mais, forcément, cela à aussi un coût. Cet écran est déjà présent dans la liseuse de Sony à $1000 et Onyx devrait arriver à proposer une liseuse mois onéreuse. Le prix devrait quand même avoisiner les $700 ou $750. (rien que l’écran coûte $600 actuellement)

Avec un peu de chance, nous pourrons la toucher pour 600 ou 650 euros une fois en Europe

A noter que la liseuse qui illustre cet article est bien un prototype de DPT-1 conçu par Sony il y a quelques années. On peut quand même avoir une idée de la taille de l’appareil. La machine d’Onyx ne devrait donc pas être tactile.

Source : GoodEReader

auteur du site liseuses.net

ℹ️ Contenu rédigé par Nicolas. Le site Liseuses.net existe depuis 2012 pour vous aider à naviguer dans le monde des liseuses (Kindle, Kobo, Bookeen, Vivlio, etc) et faire la promotion de la lecture (numérique ou non). Vous pouvez en savoir plus en lisant notre page a propos.

2 thoughts on “Onyx travaille sur une liseuse 13,3 pouces

  1. Le , claude arquin a dit :

    Une bonne idée pour la lecture des BD peu d’intérêt pour les ebooks (même si le qualités de l’encre et l’écran seront peut-être égales à une liseuse classique) mais prix exorbitant et poids à définir pour un usage itinérant pratique….à voir quand le produit sera testé, mais une bonne info tout de même, merci.

  2. Le , Olivier a dit :

    C’est le produit qu’attendent tous les musiciens du monde. Un excellent support pour lire les partitions de musique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.